Vie Secrete Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

La vie secrète de Salvador Dali
Author: Salvador Dalí, Jack J. Spector
Publisher: L'AGE D'HOMME
ISBN: 2825136433
Pages: 739
Year: 2006
View: 321
Read: 1052
La Vie secrète de Salvador Dali, par Salvador Dali, originellement écrite en français, est publiée ici pour la première fois. Le titre, avec sa signature, est redondant. Il précise une chose importante : le texte que nous donnons à lire fut écrit par Salvador Dali lui-même. Précision nécessaire puisque le texte publié jusqu'à ce jour, en quelque langue que ce soit, n'est pas de lui. La première publication, américaine, est une traduction signée Haakon Chevalier. Elle fut réalisée à partir de la réécriture du texte par Gala, l'épouse du peintre. Le texte français connu est une adaptation de Michel Déon effectuée à partir de la traduction de cet ouvrage de seconde main. Une traduction de traduction du texte de Gala, donc. Le texte espagnol est de même nature. C'est en cela que réside la nature secrète de ce texte. Moins par ce que l'ouvrage révèle - pseudo-confessions publiées à des milliers d'exemplaires et reproduites sans cesse dans les catalogues de ses œuvres qui en recyclent à l'ennui les interprétations - que par la façon dont il se tint en réserve. En autorisant les versions multiples et différentes du texte original, Salvador Dali mit, de son vivant, son texte au secret. Il le plaça dans un dispositif de reflets et de doubles images, il l'entoura de simulacres, conformément à son esthétique de peintre et à sa célèbre méthode paranoïaque-critique. Un texte violent apparaît. Une langue à rebours de la technique soignée, lissée, vernissée du peintre, et qui annonce les grandes éclaboussures d'encre et de peinture, dramatisées lors de maints happenings dans les années cinquante. L'irrespect à l'égard de la sacro-sainte orthographe française la défait de son carcan et nous la livre dans une matérialité à jouir et pleine de sens. Le texte est touffu, sensuel, insaisissable, changeant, telle la moire que Dali aimait tant. Il est traversé d'une formidable force, dans la pulsion de ses rêveries reprises avec plaisir, et dans sa vigueur comique. De l'autre côté du miroir, il est un texte d'écrivain méconnu. Le peintre s'y montre affublé d'histoires ; l'écrivain, lui, n'est vêtu que de sa seule langue, mais quelle langue ! Qu'on en juge !
The Secret Life of Cows
Author: Rosamund Young
Publisher: Penguin
ISBN: 0525557326
Pages: 160
Year: 2018-06-12
View: 165
Read: 733
"Within a day of receiving this book, I had consumed it... Absorbing, moving, and compulsively readable."—Lydia Davis In this affectionate, heart-warming chronicle, Rosamund Young distills a lifetime of organic farming wisdom, describing the surprising personalities of her cows and other animals At her famous Kite's Nest Farm in Worcestershire, England, the cows (as well as sheep, hens, and pigs) all roam free. They make their own choices about rearing, grazing, and housing. Left to be themselves, the cows exhibit temperaments and interests as diverse as our own. "Fat Hat" prefers men to women; "Chippy Minton" refuses to sleep with muddy legs and always reports to the barn for grooming before bed; "Jake" has a thing for sniffing the carbon monoxide fumes of the Land Rover exhaust pipe; and "Gemima" greets all humans with an angry shake of the head and is fiercely independent. An organic farmer for decades, Young has an unaffected and homely voice. Her prose brims with genuine devotion to the wellbeing of animals. Most of us never apprehend the various inner lives animals possess, least of all those that we might eat. But Young has spent countless hours observing how these creatures love, play games, and form life-long friendships. She imparts hard-won wisdom about the both moral and real-world benefits of organic farming. (If preserving the dignity of animals isn't a good enough reason for you, consider how badly factory farming stunts the growth of animals, producing unhealthy and tasteless food.) This gorgeously-illustrated book, which includes an original introduction by the legendary British playwright Alan Bennett, is the summation of a life's work, and a delightful and moving tribute to the deep richness of animal sentience.
La vie secrète du Diogène
Author: Thierry Mertenat, Magali Girardin
Publisher: Labor et Fides
ISBN: 2830913582
Pages: 111
Year: 2009
View: 918
Read: 671
Pendant trois ans, un journaliste et une photographe ont tourné autour de la vie secrète du Diogène. Enquêtes de terrain, filatures, entretiens et prises de vue. Le texte et l'image avancent de concert, s'encouragent mutuellement pour se rapprocher de cet univers singulier, de cette forme de solitude humaine accomplie qui, jour et nuit, cultive en secret ses habitudes d'accumuler chez soi des objets de toutes sortes. Montrer les lieux avant que ne débute le travail de déblaiement ; rencontrer tous ceux qui - du pompier au gendarme, de l'aide à domicile au nettoyeur, du concierge au gérant d'immeuble - se retrouvent à devoir apporter une réponse professionnelle à ce qui, il faut bien le reconnaître, continue à échapper à notre entendement. Cette enquête au long cours poursuit en somme le même but que son objet : collecter et réunir des cas, des lieux, des témoignages. Contrairement aux idées reçues, la souffrance du Diogène n'a pas d'âge, pas de géographie privilégiée, pas de " raison sociale ". Elle habite la ville comme la campagne, les beaux quartiers comme la banlieue lointaine. Elle est pauvre ou fortunée, jeune ou vieille, elle se reconnaît à sa commune passion dévorante : chasser le vide par le plein.
La vie secrète
Author: Édouard Estaunié
Publisher:
ISBN:
Pages: 350
Year: 1926
View: 1268
Read: 809

La vie secrète des arbres
Author: Peter Wohlleben
Publisher: Les Arènes
ISBN: 2352046270
Pages:
Year: 2017-03-02T00:00:00+01:00
View: 206
Read: 602
VOUS NE VERREZ PLUS JAMAIS LA FORÊT COMME AVANT Après la lecture de ce livre, le lecteur pourra appliquer à chaque pas ce décryptage qui nous fait rentrer dans un monde organisé en société : ses faibles, ses forts, ses obligations d'entraide etc ... QUE SAVONS-NOUS DES ARBRES ? Les arbres sont des êtres sociaux. Ils peuvent compter, apprendre et mémoriser, se comporter en infirmiers pour les voisins malades, envoyer des signaux pour avertir d'un danger, ils gardent les anciennes souches de compagnons abattus vivants depuis des siècles en les nourrissant avec une solution de sucre par leurs racines. Et ce n'est pas tout... VOUS NE VERREZ PLUS JAMAIS LA FORÊT COMME AVANT Après la lecture de ce livre, le lecteur pourra appliquer à chaque pas ce décryptage qui nous fait rentrer dans un monde organisé en société : ses faibles, ses forts, ses obligations d'entraide etc ... Vos promenades en forêt vont prendre une toute nouvelle dimension ! UNE MERVEILLE DE PÉDAGOGIE POUR TOUS LES PUBLICS " Le langage scientifique supprime l'émotion, et les gens ne comprennent plus rien. J'utilise un langage humain. Quand j'écris " les arbres allaitent leurs enfants ' tout le monde sait tout de suite ce que je veux dire ", explique l'auteur. Une des raisons de ce succès planétaire réside dans ce tour de force littéraire et dans la manière dont l'ouvrage éveille chez les lecteurs une curiosité enfantine pour les rouages secrets de la nature.
Vie secrète de Monsieur le
Author: Philippe Alexandre
Publisher: Grasset
ISBN: 224679465X
Pages: 324
Year: 2014-04-01
View: 762
Read: 1284
Ses fidèles collaborateurs Wood, Ward et Hood, victimes respectueuses de ses caprices et de ses colères, croyaient simplement que Monsieur Le exerçait le pouvoir grâce à son cerveau électronique, à son psychanalyste et à son aptitude à envoûter les téléspectateurs par de la musique ou des fables. Mais lorsque Son Excellence rentra d'Afrique avec la première de ses favorites noires dans ses bagages, ils devinèrent que ce n'était pas un mortel ordinaire. Ils ignoraient pourtant qu'il écrivait des poèmes à ses belles, qu'il leur donnait à contempler sa verge couverte d'or et qu'il lui arrivait même, dans son palais peuplé d'animaux exotiques, de verser des larmes sur sa solitude. Pour gouverner ainsi un peuple pendant une quarantaine d'années, en déjouant complots, révoltes et catastrophes, il faut être un artiste de génie. En somme, un monstre. Le héros de ce roman, Monsieur Le, existe : on observe ses outrances bouffonnes chez les hommes qui, sous nos yeux, exercent le pouvoir. Mais qui est le plus fou ? Celui qui prétend imposer à ses semblables ses rêves ou ses fantasmes ? Ou ceux qui subissent sans s'étonner sa dérisoire volonté de puissance ? Cette "Vie secrète", dont les prodigieux épisodes ne sont pas si imaginaires qu'on pourrait le croire, pose la question à tous les gouvernants et à tous les gouvernés de la terre.
La vie secrète du Louvre
Author: Véronique Maurus, Jean-Christophe Ballot
Publisher: RENAISSANCE DU LIVRE
ISBN: 2874156159
Pages: 107
Year: 2006
View: 1329
Read: 411
La grande Gallerie, le monde des conservateurs, la Joconde, les codes cachés le l'art... le Louvre fait rêver. On a beaucoup écrit sur le Louvre, mais c'est toujours un peu la même histoire dorée sur la tranche, l'histoire autorisée. Ou, à l'inverse, de la pure fiction. Nul n'avait raconté la vie réelle du plus grand musée du monde, les coulisses et les hommes qui font tourner l'extraordinaire machine. Nul n'était passé derrière le décor. Ni clandestin, ni complètement autorisé, ce livre est le résultat d'une investigation de plusieurs mois, qui a permis de découvrir une incroyable somme de talents et d'admirer la passion de tous ceux qui, dans l'anonymat, travaillent pour faire du Louvre ce lieu sans équivalent. Comme les photos de Jean-Christophe Ballot, cette enquête montre le musée-palais tel qu'on ne le voit jamais.
La Vie secrète
Author: Jennifer McGrath, Josée Bisaillon
Publisher: Québec Amerique
ISBN: 2764436866
Pages: 36
Year: 2018-10-24T00:00:00-04:00
View: 507
Read: 1033
Qui bondit ? Qui creuse ? Qui se cache ? Qui glisse ? La neige sait bien des secrets... Aimerais-tu les connaître, toi aussi ? Observe bien les illustrations et découvre les mystères des bois enneigés et de la nature sauvage ! Une aile qui dépasse, une queue derrière un arbre, une piste dans la neige... autant d’indices de ce qui t’attend à la page suivante ; autant de traces des créatures hivernales...
La vie secrète des grands magasins ...
Author: Francis Ambrière
Publisher:
ISBN:
Pages: 243
Year: 1932
View: 364
Read: 1080

Vie secrète
Author: Pascal Quignard
Publisher: Editions Gallimard
ISBN: 2070411079
Pages: 486
Year: 1999
View: 582
Read: 525
" La vie de chacun d'entre nous n'est pas une tentative d'aimer. Elle est l'unique essai. "
Consumer Chronicles
Author: David H. Walker
Publisher: Oxford University Press
ISBN: 1781386358
Pages: 288
Year: 2011-03-31
View: 490
Read: 970
At a time when the world is contemplating the depletion of non-renewable natural resources, the consumer society is increasingly being called into question. This is nowhere more acutely evident than in France, where since its beginnings in the nineteenth century, the consumer revolution, extending market forces into every area of social and private life, has been perceived as a challenge to core elements in French culture, such as traditional artisan crafts and small businesses serving local communities. Cultural historians and sociologists have charted the increasing commercialisation of everyday life over the twentieth century, but few have paid systematic attention to the crucial testimony provided by the authors of narrative fiction. Consumer Chronicles rectifies this omission by means of close readings of a series of novels, selected for their authentic portrayal of consumer behaviour, and analysed in relation to their social, cultural and historical contexts. Walker's study, offering an imaginative interdisciplinary panorama covering the impact of affluence on French shoppers, shopkeepers and society, provides telling new insights into the history and characteristics of the consumer mentality.
La vie secrète du tour
Author: collectif
Publisher: Jungle
ISBN: 2822208026
Pages: 96
Year: 2014-01-08T00:00:00+01:00
View: 1008
Read: 1069
2013 est l’année du centième tour de France, un événement à ne pas manquer ! Jungle célèbre ainsi l’événement avec un beau livre regroupant un collectif de dessinateurs illustrant des témoignages amusants de personnalités connaissant bien ce sport tel Michel Drücker, Bernard Thevenet, Gérard Holtz... Ils racontent des anecdotes amusantes et émouvantes sur les tours passés, ses coulisses et ses sportifs les plus célèbres.
La vie secrète du commis comptable
Author: Nicolas Guay
Publisher: Lulu.com
ISBN: 1365416240
Pages:
Year:
View: 883
Read: 319

La Vie secrète d'Elena Faber
Author: Jillian Cantor
Publisher: Préludes
ISBN: 2253904996
Pages: 384
Year: 2018-04-04
View: 929
Read: 587
Autriche, 1938. Kristoff, jeune orphelin viennois, est apprenti chez Frederick Faber, un maître graveur, créateur de timbres, lorsqu'éclate la nuit de cristal. Après la disparition de son professeur, Kristoff commence à travailler pour la résistance autrichienne avec la belle et intransigeante Elena, la fille de Frederick dont il est tombé amoureux. Mais tous deux sont bientôt pris dans le chaos de la guerre. Parviendront-ils à échapper au pire ? Los Angeles, 1989. Katie Nelson découvre dans la maison familiale une riche collection de timbre appartenant à son père. Parmi ceux-ci, une mystérieuse lettre scellée datant de la Seconde Guerre mondiale et ornée d'un élégant timbre attire son attention. Troublée, Katie décide de mener l'enquête, aidée de Benjamin, un expert un peu rêveur... Entre passion et tragédie, à travers les décennies et les continents, ce roman poignant, profondément émouvant et déjà traduit dans neuf langues, lie une des périodes les plus sombres de l'Histoire à un présent plein d'espoir. Dans la lignée d'un goût de cannelle et d'espoir, de Sarah McCoy, il célèbre la puissance de la mémoire et la longévité de l'amour. Un roman aussi magnifique que passionnant. PopSugar Une alliance parfaite entre une très belle écriture et des personnages attachants. Kirkus Reviews
La vie secrète du Kimono
Author: Anne Gallois
Publisher: Fayard
ISBN: 2213646066
Pages: 328
Year: 2009-02-04
View: 310
Read: 1171
« Je connaissais Mario depuis trois mois quand il m’a demandé de rencontrer sa femme. Elle te plaira beaucoup, vous allez vous adorer, m’a-t-il affirmé. » Le mari, la femme, la maîtresse. D’ordinaire, l’homme dresse une cloison étanche entre ses deux vies afin que les rivales ne se rencontrent pas. Ici, c’est tout le contraire. « Impossible » s’indigne Fanny. « Exploitons l’impossible ! » réplique Mario. « Je ne veux pas mentir » proteste-t-elle. « Sans le mensonge, la vie serait invivable » riposte-t-il. Alors démarre le combat... Dans quel état le trio s’en sortira-t-il ? Sera-t-il le premier à trouver la solution ?

Recently Visited