Vers La Revolution Interieure Se Changer Soi Meme Pour Changer Le Monde Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Vers la révolution intérieure
Author: Jiddu Krishnamurti
Publisher: Presses du Châtelet
ISBN: 2845923961
Pages: 304
Year: 2012-09-05
View: 845
Read: 1266
Peut-on mener une vie saine dans un monde fou ? Ce nouveau recueil développe l’idée du lien entre sa propre transformation intérieure et l’image que l’on donne aux autres. Krishnamurti y rappelle les principes spirituels fondateurs de sa pensée : il faut apprendre, et vivre, par l'expérience directe, non par la sagesse reçue des textes et des enseignants. Rejeter ce qui était (le passé) et ce qui devrait être (l'idéal) afin de percevoir à travers l'observation directe ce qui se passe chaque jour et dans chaque expérience. Regardez en son for intérieur afin d'apprendre comment fonctionne l'esprit et ainsi changer le monde. Le travail de l'influent maître est rempli de paradoxes : « Ne suivez pas les gourous », conseille-t-il. La philosophie est une évasion, dit l'homme que le dalaï-lama regardait comme l'un des plus grands philosophes de notre temps.
DE L'ASSISTANCE A LA SOLIDARISATION, UN NOUVEAU SENS AU TRAVAIL SOCIAL
Author:
Publisher: Editions L'Harmattan
ISBN: 2296299105
Pages: 188
Year: 1998-03-01
View: 1039
Read: 363
Ce livre intéressera tout acteur social qui veut mettre en place de nouveaux rapports avec le public et s’inscrire dans le mouvement des solidarités. Il est l’expression directe de quatorze travailleuses sociales de terrain, pour un temps chercheuses écrivains, bousculées dans leur statut de femme, professionnelle, mère... A partir de l’apprentissage d’une méthode “l’intervention des réseaux”, doutes et questionnements conduisent les auteurs à une réflexion plus globale sur le travail social.
Histoire de la civilisation en Europe
Author: François Guizot
Publisher:
ISBN:
Pages: 679
Year: 1843
View: 547
Read: 462

Paris Match
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1987-03
View: 1041
Read: 1331

Comparative Criticism: Volume 2, Text and Reader
Author: E. S. Shaffer
Publisher: Cambridge University Press
ISBN: 0521227569
Pages: 366
Year: 1980-11-06
View: 1181
Read: 532
A yearbook sponsored by the British Comparative Literature Association asserting that comparative literary studies represent a major direction forwards.
Encyclopédie
Author: Denis Diderot
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1780
View: 1054
Read: 352

L'éveil de l'intelligence
Author: Jiddu Krishnamurti
Publisher: Stock
ISBN: 2234078776
Pages: 648
Year: 2011-06-15
View: 728
Read: 639
« Un monde où les idées n’existeraient pas serait un monde heureux car il ne comporterait pas ces forces si puissamment conditionnantes qui contraignent l’homme à des actions inappropriées, ces dogmes sacro-saints au nom desquels les pires des crimes sont justifiés, les plus grandes folies méticuleusement rationalisées. » Aldous Huxley, préface à La première et dernière liberté. J. Krishnamurti n’a eu de cesse de réfléchir à la manière dont l’homme pouvait accéder à la vérité de la vie en se libérant de ses entraves que sont les idées préconçues, les traditions et les systèmes de pensée. Celui qui, toujours, refusa d’être perçu comme un penseur, un gourou ou un philosophe ne livre en aucun cas des solutions. Il ne prescrit pas de remèdes. La marche vers la liberté et la découverte de soi doit aboutir par chacun, et en chacun. Car, et c’est sans doute sa seule conviction énoncée comme telle : pour comprendre le réel, encore faut-il prendre connaissance de soi. Et pour se connaître soi-même, la première étape vers la libération consiste à s’échapper du carcan du conditionnement. Fuir le sempiternel rôle d’imitateur que s’est attribué l’homme et laisser jaillir l’état créatif. C’est cette libération de l’esprit statique, du connu, qui permettra à tout homme d’accéder au rang d’architecte d’une société nouvelle. Car le monde est fait par les hommes, et le mal qu’il exhibe n’est que le fruit pourri de leurs propres souffrances. L’éveil de l’intelligence s’impose sans conteste comme la somme des textes les plus lus de l’oeuvre krishnamurtienne. On y pénètre comme à l’intérieur de ces tentes où avaient pour habitude de se dérouler les causeries du « maître », dont une part importante est retranscrite dans cet ouvrage. Fidèle à sa « méthode », le penseur exhorte son auditoire à tenter d’éveiller son esprit de manière autonome, le soupçonnant parfois sans détour de sombrer dans le prêt-à-penser, le cliché, et l’amenant, lentement, par le dialogue et à grand renfort d’images, à voir et à comprendre en se dégageant du filtre de la pensée. Qu’il faut distinguer de l’intelligence. Nous vivons dans des concepts, des idées, c’est là le propre de la pensée. L’intelligence, au contraire, recouvre un « état de non-savoir » ; d’inter et de legere, elle invite à « lire entre les lignes ». De la Suisse aux États-Unis, en passant par l’Inde et la Grande-Bretagne, ces brillantes retranscriptions des conversations publiques de J. Krishnamurti s’étalent entre la fin des années soixante et le début des années soixante-dix. Anonymes, scientifiques et musiciens animent l’échange de leurs expériences personnelles. La vie, la mort, la peur, la violence, la liberté et bien d’autres notions viennent appuyer la tentative d’immobilisation de l’esprit, de « mise en veille » pour appréhender notre intérêt dans le monde et dans la vie et approcher L’éveil de l’intelligence.
The Whole Movement of Life Is Learning
Author: Jiddu Krishnamurti
Publisher:
ISBN: 3981076494
Pages: 226
Year: 2015-07-30
View: 939
Read: 822
"Our modern society is based on greed, envy and power. When you consider all this as it actually is, this overpowering commercialism indicates degeneration and basic immorality. We are destroying the earth and all the things on it for our gratification. To radically change this pattern of our life, which is the basis of all society, is the educator's responsibility." Written over a period of fifteen years, Krishnamurti's letters to his schools contain the essence of his teachings. Krishnamurti aims at making the reader understand the way he thinks, how all of us are influenced, moulded to conform to a pattern and free him from the limitations of his mind. Education is to unfold the full human potential.
Précis historique de la révolution française
Author: Charles-Jean-Dominique de Lacretelle (Le jeune), Jean-Paul Rabaut-Saint-Etienne
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1818
View: 212
Read: 1310

Histoire de la Révolution française
Author: Adolphe Thiers
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1839
View: 562
Read: 781

Eloge de René Descartes, Discours qui a remporté le prix de l'Académie Françoise en 1765
Author: Antoine-Léonard Thomas, Vetere
Publisher:
ISBN:
Pages: 2
Year: 1765
View: 485
Read: 222

Dictionaire historique et critique. 2e ed. revue, corr. et augm. par l'auteur
Author: Pierre Bayle
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1702
View: 1299
Read: 1190

Le Messager des chambres
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1829
View: 324
Read: 770

Le pouvoir du miroir
Author: Daniel Cordonier
Publisher:
ISBN: 2825706078
Pages: 224
Year: 1998
View: 342
Read: 1033
A l'aube du troisième millénaire, nous sommes nombreux à nous interroger sur ce que sera le monde de demain. Mais nous avons l'impression de n'avoir aucune prise sur la manière dont les choses évoluent. Nous vivons la fin des utopies. Rares sont ceux qui croient encore à la révolution. Les révolutionnaires qui prétendaient créer des sociétés meilleures ont échoué. Le changement par l'action politique semble tout aussi inefficace. Les citoyens qui rêvaient d'un monde différent en élisant une nouvelle majorité s'aperçoivent bien souvent que les mutations attendues ne sont pas au rendez-vous. Alors, faut-il admettre que nous sommes incapables d'influencer notre avenir? Devons-nous nous résigner à un rôle de simples spectateurs et accepter que notre futur se décide dans le cercle restreint des hommes de pouvoir? Ce livre nous propose une vision différente. Il nous montre que le véritable changement passe d'abord par la connaissance de soi. La seule révolution qui nous rend maîtres de notre destin est un processus intérieur. Nous devons nous regarder dans le miroir, car les tyrans à détrôner se dissimulent au fond de nous-mêmes. Si nous parvenons à comprendre comment ils agissent, nous devenons capables de résister à ceux qui veulent nous manipuler. Et nous réalisons alors que notre vie quotidienne est remplie de décisions qui permettent de transformer la société. En identifiant ces carrefours, nous découvrons comment nos comportements de consommateurs, de citoyens et d'individus peuvent nous ouvrir les portes du pouvoir. Le message fondamental de cet ouvrage est à la fois simple et provoquant: "Qui que je sois, quel que soit mon statut social, ma fortune ou ma profession, je possède au fond de moi le fabuleux pouvoir de changer le monde."
Dictionaire Historique Et Critique
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages: 2040
Year: 1702
View: 456
Read: 729