Lessentiel Du Droit Financier Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

L'essentiel du droit financier 2016
Author: Anne-Dominique Merville
Publisher:
ISBN: 229704769X
Pages: 162
Year: 2016-01-26
View: 1117
Read: 473
L'essentiel du droit financier (5e éd. 2016) est une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l'ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir sur cette matière. 9 Chapitres. - Étudiants en licence et master Droit - Étudiants des instituts d'études politiques - Étudiants en Sciences de gestion et en Sciences économiques - Étudiants des écoles de commerce et de gestion - Étudiants en expertise comptable (DCG, DSCG, DEC)
L'essentiel du droit des marchés financiers
Author: Anne-Dominique Merville
Publisher:
ISBN: 2297000235
Pages: 94
Year: 2008
View: 821
Read: 1205
L'enjeu du Droit des marchés financiers est crucial car le législateur conscient de l'importance des opérations boursières aujourd'hui veut faire de la Place de Paris, une place financière attractive tout en assurant la protection des investisseurs. Les marchés financiers sont actuellement un lieu de financement primordial pour les entreprises. Cet ouvrage est une présentation synthétique, rigoureuse et pratique du Droit des marchés financiers et intègre la dernière réforme qui refond intégralement l'organisation des marchés financiers européens.
L'essentiel de droit public
Author: Alphonse Makengo Nkutu
Publisher: Editions L'Harmattan
ISBN: 2336365650
Pages: 184
Year: 2015-01-01
View: 1091
Read: 403
Le droit public est souvent considéré comme le droit de l'Etat, de la société politique nationale mais également des collectivités infra-étatiques. Or l'Etat congolais évolue et le droit public est en pleine transformation. Cet ouvrage fait le point sur les analyses concernant les éléments essentiels de droit constitutionnel, l'organisation administrative, les notions et les finances publiques de la République démocratique du Congo.
Financial Accounting and Reporting
Author: Hervé Stolowy, Michel Lebas
Publisher: Cengage Learning EMEA
ISBN: 1844802507
Pages: 667
Year: 2006-01
View: 354
Read: 386
Financial Accounting and Reporting, the re-titled second edition of Corporate Financial Reporting, has become respected and widely used over the four years since it first appeared. This updated and redesigned edition is an introduction to financial accounting for business students who need a Â"userÂ" rather than Â"preparerÂ" perspective in accounting. Even more so now than when the book was first published, students of financial accounting in international universities or business schools should be taught to appreciate, understand and analyze a variety of accounting and reporting issues from a global theoretical and generic point of view, rather than just be provided only the Â"answerÂ" prescribed in their country of study. This book provides that modern global perspective. Financial Accounting and Reporting has four key strengths. It takes a Â"userÂ" perspective throughout, whether discussing reporting principles or in the practice of financial analysis; it both offers a non-prescriptive a-national approach and allows an understanding of comparative differences in practices; it is highly international and reflects the trend towards harmonized international reporting.
L'essentiel des marchés financiers
Author: Denis Malabou
Publisher: Gualino Editeur
ISBN: 2842002555
Pages: 79
Year: 2000
View: 1231
Read: 957
5 chapitres pour présenter de manière synthétique et rigoureuse l'ensemble des connaissances que l'étudiant doit avoir sur les marchés financiers. Cet ouvrage a été spécialement conçu pour les étudiants de 1er cycle des filières tertiaires de l'enseignement supérieur (Droit, Sciences économiques, AES, IUP, IEP, Classes préparatoires aux écoles de gestion, IUT-GEA et Techniques de commercialisation). Il définit la notion de marché et les différents marchés financiers de Zola à l'Euro, puis, à travers le jargon de la finance, il présente les acteurs des marchés boursiers et les règles des opérations au comptant et à découvert fondées sur l'établissement de prix d'équilibre. Enfin, après avoir établi d'une part une typologie des marchés de première génération et éclairé, d'autre part, le monde " virtuel " des marchés dérivés, il prend en compte l'ensemble des techniques de prévision des cours boursiers. La présentation des mécanismes des marchés financiers, à l'heure où la gestion de portefeuille est accessible à tous, permettra à tous ceux qui cherchent à comprendre l'univers complexe de la finance d'en acquérir rapidement les bases.
100 fiches pour comprendre les sciences économiques
Author: Marc Montoussé, Dominique Chamblay
Publisher: Editions Bréal
ISBN: 2749504996
Pages: 237
Year: 2005
View: 1161
Read: 1007
Cet ouvrage présente cent thèmes importants des sciences économiques sous forme de fiches synthétiques, claires et structurées. Cette troisième édition d'un " classique " permettra aux élèves de classes préparatoires aux concours des grandes écoles commerciales et aux étudiants de premier cycle universitaire, mais aussi aux lycéens et au grand public, de disposer d'un outil indispensable pour acquérir les notions de base et maîtriser l'exposé des mécanismes économiques.
Contrats de travail : l'essentiel
Author: Vincent Neuprez, Michel Deprez
Publisher: Primento
ISBN: 2511017199
Pages: 360
Year: 2015-02-23
View: 1257
Read: 421
"Oubliez ce que vous avez appris en droit du travail belge" : tel aurait pu être le titre de cet ouvrage La fin de l'’année 2013 et le début de l'’année 2014 ont en effet été marqués par un bouleversement complet : nouveaux délais de préavis, nouveau régime de reclassement professionnel (outplacement), nouvelles règles de rupture des contrats à durée déterminée, suppression des clauses d'’essai, motivation des licenciements, etc. Pas facile de s'’y retrouver dans ce dédale de mesures. Si vous pratiquez le droit social, ce livre vous aidera à y voir clair. Si le droit social est pour vous une terre inconnue, c’'est le moment ou jamais de vous y aventurer. PME, enseignants, étudiants, salariés, experts-comptables, juristes : tous y trouveront leur compte. Dans un langage à la fois clair et précis, Vincent Neuprez et Michel Deprez expliquent les principes qui régissent le droit du travail. Ils le font sans jargon inutile, en privilégiant une approche pratique, et en renvoyant aux textes applicables pour ceux qui le souhaitent. Les principaux arrêts de la Cour de cassation en matière sociale sont mentionnés. Cette cinquième édition tient compte des textes en vigueur et de la jurisprudence publiée au 1er mars 2014 . À PROPOS DES AUTEURS Michel Deprez est licencié en droit et en économie. Il est avocat au barreau de Liège depuis 1982 et a publié plusieurs ouvrages dans les domaines du droit fiscal et du droit des sociétés Vincent Neuprez est un avocat spécialisé dans le droit du travail et juge suppléant au tribunal du travail de Liège. Il est inscrit au Barreau de Liège et fait partie de l’association Taquet, Clesse & Van Eeckhoutte, également présente à Gand et à Bruxelles.
Le droit bancaire et financier en mouvement
Author: Jean-Pierre Buyle, Pierre Proesmans, David Raes
Publisher: Primento
ISBN: 2802741519
Pages: 208
Year: 2013-07-29
View: 838
Read: 280
• Michèle Grégoire : Initiatives réglementaires et législatives La proposition de règlement du Conseil 2012/0242 confiant à la Banque centrale européenne (BCE) des missions spécifiques ayant trait aux politiques en matière de contrôle prudentiel des établissements de crédit prévoit d’attribuer, de manière exclusive, à la BCE les missions de surveillance clés, nécessaires à la supervision de tous les établissements de crédit de l’Union européenne. La proposition de loi modifiant le Code civil en ce qui concerne les sûretés réelles mobilières tend à l’équilibre entre les intérêts légitimes du prêteur, de l’emprunteur et du marché au travers d’une approche fonctionnelle prenant racine dans le Code civil mais cherchant l’harmonisation avec les autres systèmes juridiques de l’Union européenne. Le projet de loi portant ajustement de la loi sur la continuité des entreprises et organisant le dossier électronique clarifie quelques points obscurs sans repenser fondamentalement les principes, structures et objectifs de la loi. Ces projets exerceront, s’ils sont intégrés dans le droit positif, une influence déterminante sur l’activité de crédit. • Jean-Pierre Buyle et Pierre Proesmans : La jurisprudence d’après crise 2008 en matière d’opérations bancaires Cette contribution examine comment les cours et tribunaux ont tranché les litiges en matière d’opérations en compte, de crédit et de bourse, après la crise financière de 2008, au regard des législations nouvelles relatives aux services de paiement, aux pratiques de marché, à la réglementation Mifid,... • David Raes : Le crowdfunding : un mode de financement issu de la pratique La crise financière de 2008 a engendré un durcissement des conditions d’octroi du crédit bancaire aux entreprises. La difficulté rencontrée par les petites et moyennes entreprises et a fortiori par les startups et les artistes, à accéder au marché des capitaux en général, et au crédit bancaire en particulier, a favorisé et accéléré l’émergence d’une nouvelle forme de financement : le crowdfunding. Issu de la pratique, ce nouveau mode de financement mérite que l’on s’y intéresse. David Raes examinera les diverses formes que peut revêtir le crowdfunding ainsi que son adéquation avec le droit financier belge, notamment au regard des règles régissant les offres publiques d’instruments de placement.
Questions spéciales de droit social
Author: Jacques Clesse, Joël Hubin
Publisher: Primento
ISBN: 2804468224
Pages: 496
Year: 2014-06-13
View: 842
Read: 916
L’ouvrage réunit les contributions présentées lors d’une manifestation organisée le 6 juin 2014 en hommage à Michel Dumont, président à la Cour du travail de Liège, directeur de la section droit social de la CUP, à l’occasion de son admission à la retraite. Les thèmes retenus pour cette manifestation recoupent quelques-uns des multiples sujets sur lesquels M. Dumont a travaillé en tant que magistrat ou auteur. Il s’agit également de sujets importants pour les praticiens du droit social. Les contributions examinent les thèmes suivants : - le droit des étrangers à l’aide sociale et à l’intégration sociale ; - la prescription de l’action et la notion de délai raisonnable dans le droit de la sécurité sociale ; - le bilan de l’application de la charte de l’assuré social ; - la situation des salariés d’une entreprise en réorganisation judiciaire ; - la loi du 26 décembre 2013 concernant l’introduction d’un statut unique entre ouvriers et employés et la C.C.T. n° 109 relative à la motivation du licenciement.
Dossiers l'essentiel
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year:
View: 372
Read: 1326

Institutions financières publiques
Author: Jean-François Boudet
Publisher: Primento
ISBN: 2804456854
Pages: 244
Year: 2013-04-17
View: 1095
Read: 1133
Les institutions financières publiques sont très souvent associées aux finances publiques et au droit public de l’économie. Il n’en demeure pas moins que la nature et le régime juridique de ces institutions sont continuellement discutés. Cet ouvrage se propose, au-delà de la détermination du droit qui leur est applicable, de dresser une typologie des institutions financières publiques (1re partie). Il entend également montrer que les institutions financières publiques doivent continuellement s’adapter à la conjoncture économique et financière tant nationale qu’européenne ou internationale. D’un recul apparent comme outils de l’interventionnisme public, les institutions financières publiques sont aujourd’hui valorisées par une démarche partenariale entre acteurs privés et publics (2e partie). S’appuyant fondamentalement sur les expériences françaises et européennes des institutions financières publiques et scientifiquement sur les droits publics internes et comparés occidentaux, cet ouvrage s’adresse aussi aux étudiants des Facultés des sciences juridiques, politiques, économiques et sociales et ceux professionnels de la matière.
Droit administratif général
Author: David Renders
Publisher: Primento
ISBN: 2802750097
Pages: 624
Year: 2015-01-15
View: 717
Read: 891
Le droit administratif est une discipline qui investit la vie dans ses dimensions les plus diverses, qu’elles soient politique, économique, sociale, culturelle ou encore privée. Si bon nombre de thématiques peuvent être appréhendées au travers de cette discipline, c’est parce qu’elle n’appelle, pour s’imposer, qu’une seule exigence : l’existence, dans la situation juridique en cause, d’une administration, le plus souvent incarnée par une personne morale de droit public, mais pas toujours. Un ouvrage de Droit administratif général ne saurait couvrir l’analyse des innombrables questions que multiplie, à l’envi, une production normative et jurisprudentielle quotidienne, tant à l’échelon local, qu’aux échelons régional, national et — bien sûr — européen. Il offre, plus modestement, d’envisager, à grands traits, l’organisation, l’action et le contrôle de l’administration, en vue d’éclairer, au premier chef, l’étudiant en droit et, derrière lui, un large public désireux de maîtriser, en un temps compté, les grands principes qui, dans un monde plus éphémère que jamais, n’en gagnent que davantage d’importance. Doté d’une table des matières charpentée, pourvu d’un index achalandé, servi par un propos didactique, bâti sur une quantité appréciable de références, l’ouvrage se profile ainsi comme une porte d’entrée accueillante dans le vaste champ du droit administratif, lequel invite, sinon oblige, à en franchir tant d’autres.
Droit administratif
Author: Jamil Sayah
Publisher: Studyrama
ISBN: 2844724485
Pages: 186
Year: 2004
View: 666
Read: 1056
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants de deuxième année des facultés de droit. II est constitué de 14 fiches thématiques permettant d'appréhender rapidement et précisément les enjeux importants. Chaque fiche offre : les repères essentiels (définitions) ; les explications importantes (connaissances de cours) ; des débats mettant l'accent sur une question sensible ; des références bibliographiques permettant d'approfondir une question. Parce que de nombreux concours de la fonction publique comprennent une épreuve de droit administratif, ce manuel sera également utile à tous ceux qui les préparent.
La scission de la société anonyme en droits allemand, américain et suisse
Author: Stefan Eberhard
Publisher: Librairie Droz
ISBN: 2600003592
Pages: 334
Year: 1999-01-01
View: 165
Read: 242

Code de droit pénal des affaires
Author: Charles-Eric Clesse, Arnaud Lecocq
Publisher:
ISBN: 2802755129
Pages: 984
Year: 2016-10-25
View: 746
Read: 222
Une compilation exhaustive des sanctions pénales et administratives applicables auxquelles sont confrontées les entreprises : du droit pénal général au droit pénal social, en passant par le droit pénal fiscal, bancaire, financier ou urbanistique.

Recently Visited