Les Japonais Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Les Japonais, leur pays et leurs mœurs
Author: Raymond comte de Dalmas
Publisher:
ISBN:
Pages: 338
Year: 1885
View: 644
Read: 400

Observations critiques et philosophiques sur le Japon et sur les japonais
Author: Pierre Claude Le Jeune
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1780
View: 1279
Read: 279

Les Japonais
Author: Raphaël Majan
Publisher: POL Editeur
ISBN: 2818007259
Pages: 202
Year: 2011-07-04T00:00:00+02:00
View: 803
Read: 249
Le commissaire n'est pas un imbécile qui tue pour se bâtir un palmarès. Il n'empêche que, parmi les ressortissants de multiples nationalités à avoir été victimes de ses enquêtes et assassinats, ne figure aucun Japonais. Peu à peu, ce manque l'obsède. Et d'autant plus qu'il n'est pas aussi facile qu'il pouvait le croire d'y remédier. Car les Nippons ont des manières bien à eux de se soustraire à ses crimes, et les assassins n'échappent pas à la loi qui pèse sur chaque être humain et transforme tout désir d'envergure en torture inassouvissable.
Les Japonais sont-ils différents?
Author: Jean-Luc Azra
Publisher: Connaissances et Savoirs
ISBN: 2753902011
Pages: 192
Year: 2012-02-27
View: 480
Read: 759
Pour le Français amené à être en contact avec le Japon et les Japonais, la vie quotidienne japonaise est une source permanente de surprise, de mystère, voire de confusion. Comprendre et accepter le fonctionnement japonais consiste à entrer dans un monde dont les codes, les schémas de pensée, les habitudes, la gestion de l'espace ou les relations humaines sont radicalement différents des nôtres. Cette manière proprement japonaise de vivre, d'interagir ou de se positionner socialement est l'objet de la lecture comparée France/Japon menée par Jean-Luc Azra dans cet essai. L'auteur, qui vit au Japon depuis plus de quinze ans, met en évidence les structures profondes dissimulées derrière l'ordinaire et pointe du doigt les mécanismes à l'oeuvre dans la famille, l'entreprise, l'école, les croyances, les relations amoureuses, la communication, les problèmes de société, etc. Les Japonais sont-ils différents? utilise une méthode d'étude hybride combinant témoignages, sociologie et anthropologie, convoquant tout autant les registres du vécu e du scientifique. Son écriture simple et son organisation en fiches s'adressent tant aux amateurs qu'aux spécialistes de la culture japonaise, aux étudiants ou aux enseignants. Il s'impose naturellement comme le livre à consulter avant de voyager ou de s'installer sur l'archipel, ainsi qu'à celles et ceux qui sont amenés à vivre ou travailler avec des Japonais.
Les japonais
Author: Karyn Poupée
Publisher: Tallandier
ISBN:
Pages: 672
Year: 2015-01-15T00:00:00+01:00
View: 1244
Read: 840
Au Japon, mégapoles surpeuplées, transports saturés, violences des rapports sociaux côtoient créativité, solidarité nationale, perfectionnisme et politesse. Terre de contrastes, l’Archipel s’enorgueillit de marier technologies de pointe et coutumes ancestrales. Témoin alerte et passionnée, Karyn Poupée scrute la vie quotidienne des Nippons et décrypte les ressorts historiques et socioculturels du fonctionnement troublant de cette société unique. Elle peint ainsi un tableau nuancé du pays du Soleil-Levant et de ses habitants. Sorti exsangue de la Seconde Guerre mondiale, le pays est devenu en l’espace de quelques décennies la deuxième puissance économique planétaire. Aujourd’hui, après sa rétrogradation derrière la Chine et l’accident de Fukushima, le Japon se trouve confronté à de nouveaux défis. Nouvelle édition revue et augmentée.
Le Japon et les Japonais
Author: Karl Haushofer
Publisher:
ISBN:
Pages: 301
Year: 1937
View: 1324
Read: 1096

Les Japonais et la guerre
Author: Michael Lucken
Publisher: Fayard
ISBN: 2213676852
Pages: 400
Year: 2013-04-17
View: 592
Read: 1105
Dans la Seconde Guerre mondiale, le Japon a choisi le camp des puissances de l’axe ; il en partageait le projet impérialiste et une conception du dépeçage de la planète en fonction de sa sphère de domination. A lui devait bénéficier l’Asie, en particulier la Chine et les îles du Pacifique. La population japonaise a donc été mobilisée pour ce projet dès 1937, quand le pays commença ses premiers actes de conquête vers la Mandchourie. Pour les généraux et le gouvernement militariste, tout le monde devait marcher du même pas et garder une sorte de culte patriotique incarné dans la dévotion à l’empereur. Le livre de Michael Lucken revient sur ce mythe d’une unanimité dans la guerre. Il montre comment la société a été travaillée par des sentiments contradictoires. Véritable histoire culturelle et matérielle d’un pays plongé dans le gouffre d’un conflit meurtrier, il décrit les principales étapes de la guerre et les manifestations qu’elle suscite sur le territoire. Cette dimension tragique du pays du soleil levant continue de travailler la mémoire nationale nippone : les conquêtes, les massacres à Nankin et ailleurs, le rationnement, les kamikazes et aussi les bombardements, y compris les premiers usages de l’arme atomique à Hiroshima et Nagasaki... Ce retour sur le passé japonais permet de mieux comprendre les fantômes et les cauchemars qui hantent les héritiers de Hiro Hito.
Les Japonais et la vie au Japon
Author: Martin Beaulieu
Publisher: Ulysse
ISBN: 2765800375
Pages: 49
Year: 2012-07-19
View: 440
Read: 590
Cet ePub est extrait du livre Comprendre le Japon. Il est indispensable à tous ceux qui voyagent dans un but commercial, culturel ou touristique mais aussi à ceux qui désirent immigrer. Il vous permettra de vous intégrer en douceur. Cet extrait combine deux chapitres du guide. Il fourni des informations sur le quotidien des japonais et sur les principales normes de vie sociale du pays: la langue, les transports, la consommation, les différences et les désagréments, les soins de santé, les loisirs, l'apparence et la vie publique, les premiers échanges, les réseaux sociaux, hiérarchie des relations, la vie sociale, la gastronomie et les grands évènements.
Les étrangers au Japon et les Japonais à l'etranger
Author: Edouard Clavery
Publisher:
ISBN:
Pages: 30
Year: 1904
View: 1067
Read: 1313

Comprendre les Japonais
Author: Edward Twitchell Hall, Mildred Reed Hall, Edmond Jacquemot
Publisher: Seuil
ISBN: 2020131765
Pages: 217
Year: 1994
View: 984
Read: 765
Le Japon nous fascine par sa réussite économique, mais il reste pour nous un monde énigmatique. Ce livre s'adresse à tous ceux (PDG, cadres, employés) qui ont ou vont avoir des relations professionnelles avec des Japonais (gestion d'un personnel, implantation dans un marché, négociations commerciales...). Ils y trouveront une présentation des traits essentiels de la culture japonaise qui leur permettra de mieux comprendre leurs interlocuteurs, et d'éviter ainsi des erreurs ou des malentendus qui peuvent se révéler catastrophiques pour l'entreprise.
Le japonais - Guide de conversation pour les Nuls, 2ème édition
Author: Eriko SATO
Publisher: First
ISBN: 2754075151
Pages: 217
Year: 2015-04-09
View: 538
Read: 378
Nouvelle édition mise à jour du Guide de conversation Le Japonais pour les Nuls ! Nouvelle édition mise à jour du Guide de conversation Le Japonais pour les Nuls ! Avec 40 000 lecteurs conquis, le guide de conversation Le Japonais pour les Nuls revient tout en couleurs pour cette nouvelle édition. Des bases de la prononciation au vocabulaire nécessaire pour sortir en ville, de la grammaire aux indications nécessaires en cas d'urgence en passant par tous les termes essentiels à connaître si vous souhaitez aller au restaurant, apprendre le japonais ne sera plus une corvée !
Lettre à mon ami japonais
Author: Gabriel Entiope
Publisher: Editions Publibook
ISBN: 2748334566
Pages: 50
Year: 2007
View: 695
Read: 569

Les Japonais
Author: Robert Calvet
Publisher:
ISBN: 220035097X
Pages: 368
Year: 2007
View: 163
Read: 862
Aujourd'hui perçu soit comme la patrie de l'innovation technologique et du dynamisme économique, soit au contraire, à travers l'image d'Épinal, figée dans le temps, des samurai et des geisha, le Japon ne saurait se réduire à ces stéréotypes. Son histoire mouvementée a présenté bien des aspects contradictoires, que cet ouvrage se propose de suivre depuis l'origine du peuplement de l'archipel jusqu'à la période la plus récente. De l'âge d'or de la culture Jomon, 10 000 ans avant notre ère, jusqu'aux défis contemporains, une aventure collective qui s'est enrichie des contacts avec les autres puissances asiatiques. Et qu'a orientée, depuis cent cinquante ans, une relation conflictuelle de rupture et d'osmose avec l'Occident.
Une enfance dans les camps japonais
Author: Lydia Chagoll
Publisher: LUC PIRE EDITIONS
ISBN: 2874156752
Pages: 117
Year: 2006
View: 522
Read: 1206
Lydia Chagoll a neuf ans lorsque les Allemands attaquent la Belgique, le 10 mai 1940. Aux yeux des nazis, cette " petite Hollandaise " qui habite à Bruxelles avec sa famille est avant tout une juive. Avec ses parents et sa sœur, elle entreprend un exode qui la conduira au bout de 547 jours aux Indes néerlandaises. Si elle a réussi à fuir une guerre, c'est pour mieux entrer dans une autre car, quelques mois plus tard, le Japon envahit la colonie néerlandaise. Elle connaîtra alors, avec sa mère et sa sœur, cinq camps d'internement japonais où elle a le tort d'être à la fois juive et " peau-blanche ". Cinq camps de femmes, où les prisonnières subissent humiliations, privations et mauvais traitements. C'est avec une pudeur extrême et une colère intacte que Lydia Chagoll raconte la descente aux enfers d'une petite fille qui se révolte contre le monde dans lequel les adultes l'ont précipitée. Elle en sortira vivante, mais son combat ne finira jamais, parce que le martyr de millions d'enfants, hier et aujourd'hui, rouvrira constamment cette blessure et l'obligera à reprendre sans cesse la lutte pour les Droits de l'enfant.
Preserving the Japanese Way
Author: Nancy Singleton Hachisu
Publisher: Andrews McMeel Publishing
ISBN: 1449471528
Pages: 400
Year: 2015-08-11
View: 1170
Read: 734
Preserving the Japanese Way: Traditions of Salting, Fermenting, and Pickling for the Modern Kitchen offers a clear road map for preserving fruits, vegetables, and fish through a nonscientific, farm- or fisherman-centric approach. An essential backdrop to the 125 recipes outlined in this book are the producers and the artisanal products used to make these salted and fermented foods. The more than 350 arresting photos of the barrel maker, fish sauce producer, artisanal vinegar company, 200 hundred-year-old sake producer, and traditional morning pickle markets with local grandmas still selling their wares document an authentic view of the inner circle of Japanese life. Recipe methods range from the ultratraditional— Umeboshi (Salted Sour Plums), Takuan (Half-Dried Daikon Pickled in Rice Bran), and Hakusai (Fermented Napa Cabbage)— to the modern: Zucchini Pickled in Shoyu Koji, Turnips Pickled with Sour Plums, and Small Melons in Sake Lees. Preserving the Japanese Way also introduces and demystifies one of the most fascinating ingredients to hit the food scene in a decade: koji. Koji is neither new nor unusual in the landscape of Japan fermentation, but it has become a cult favorite for quick pickling or marinades. Preserving the Japanese Way is a book about community, seasonality as the root of preserved food, and ultimately about why both are relevant in our lives today. “In Japan, pickling, fermenting, and salting are elevated as a delicious and refined art form, one that Nancy Singleton Hachisu has mastered. This is a gorgeous, thoughtful—dare I say spiritual—guide to the world of Japanese pickling written with clarity and a deep respect for technique and tradition. Nancy understands that salting cherry blossoms and drying squid aren’t just about preserving foods—it's about preserving a way of life.” —Rick Bayless, author of Authentic Mexican and owner of Frontera Grill “In her first gorgeous book, Nancy delved into the soul of Japanese country cooking. In this stunning new volume, we are introduced to the myriad ways of preserving and fermenting that, like the writing and photography, highlight the gentle elegance and beautiful patience of Japanese cookery.” —Edward Lee, author of Smoke & Pickles and owner of 610 Magnolia “Even if you never yearned to make your own miso or pickle your own vegetables, this beautiful book will change your mind. It’s almost impossible to flip through these pages without wanting to join Nancy Singleton Hachisu in the lovely meditation of her cooking. This book is unlike anything else out there, and every serious cook will want to own it.” —Ruth Reichl, author of Tender at the Bone and former editor-in-chief of Gourmet Magazine

Recently Visited