Les Evangiles Les Quatre Matthieu Marc Luc Jean Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Les Evangiles Les Quatre
Author:
Publisher:
ISBN: 2220056503
Pages: 622
Year: 2005
View: 896
Read: 433
Du moment que beaucoup ont entrepris de composer un récit, des faits accomplis parmi nous, tels que nous les ont transmis ceux qui, dès le début, les ont vus par eux-mêmes et sont devenus serviteurs de la parole, il m'a paru bon, à moi aussi, qui ai tout scruté depuis l'origine avec précision, de l'écrire en ordre pour toi, afin que tu reconnaisses la solidité des paroles que tu as reçues. Il est, aux jours d'Hérode, roi de la Judée... Commencement de l'évangile selon saint Luc.
De charpentier à Dieu
Author: julio cesar navarro villegas
Publisher: Babelcube Inc.
ISBN: 1507187041
Pages: 155
Year: 2017-08-26
View: 1006
Read: 1152
Comment est-ce que Jésus de Nazareth, un prédicateur juif, finit par se faire appelé « Fils de Dieu » et être adoré par des millions de croyants? Ce livre, controversé mais réfléchi, montre comment, pendant trois siècles, le personnage de Jésus fut graduellement élevé jusqu’à devenir, au Concile de Nicée de 325 après J.-C., égal à Dieu. Pourtant,en chemin il fallut passer par beaucoup de querelles et divisions au sein de la foi chrétienne naissante. Cette oeuvre tente de répondre aux questions controversées sur les origines du christianisme. Qui fut Jésus à l’origine: un maître de la Loi, un philosophe cynique, un proto-féministe, un zélote, un prophète apocalyptique? Les Évangiles sont-ils si fiables pour le connaitre historiquement? Quel fut le contexte historique et religieux d’où surgit l’adoration de Jésus? Considéra-t-on Jésus comme réellement Dieu pendant sa vie? Quelles furent les raisons historiques de sa crucifixion? Comment expliquer les apparitions de Jésus ressuscité à ses disciples? Pourquoi y-eut-il autant de formes de concevoir Jésus dans les deux siècles ultérieurs à sa mort: docétistes, gnostiques, séparationistes, marcionistes, arianistes? Qu’enseigna Jésus à l’origine? Les Évangiles conservent-ils des pistes sur la divinisation graduelle du Jésus? Quelles conséquences eurent les déclarations du Concile de Nicée? En proposant avec ses découvertes, les bases d’un débat plus objectif sur les origines du christianisme, « De charpentier à Dieu », troisième volume de cette collection consacrée à découvrir les racines oubliées du christianisme, nous offre des aspects jusqu’alors inconnus du personnage de Jésus de Nazareth qui nous feront mieux réfléchir sur nos croyances. Comme le signale l’auteur: « Ce sera propre à la foi qui cherche des certitudes au travers des pages qui suivent ».
Introduction au Nouveau Testament: Les evangiles et les actes des apotres
Author: Frédéric Louis Godet
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1897
View: 150
Read: 439


Revue archéologique
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1905
View: 1092
Read: 180

Les Évangiles
Author: Aragon, Jean-Louis d', Association catholique des études bibliques au Canada, Paul-André Giguère, Société catholique de la Bible, Bibliothèque des facultés jésuites de Montréal
Publisher: Les Editions Fides
ISBN: 289007515X
Pages: 767
Year: 1983
View: 174
Read: 926
Cette édition présente une traduction française faite entièrement par des biblistes québécois du texte intégral des quatre Evangiles avec, en regard sur les pages de gauche, le commentaire des versets: interprétation de passages difficiles, présentation des valeurs spirituelles et théologiques, renseignements historiques, linguistiques, géographiques ou autres. L'ouvrage comprend aussi une introduction générale aux Evangiles, une table de thèmes, un index des notes principales, un index des miracles et des paraboles et une table des références aux Evangiles lus les dimanches et fêtes. La même traduction est aussi publiée en édition petit format, mais sans les commentaires.

Dictionnaire de la Bible
Author: Fulcran Vigouroux
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1899
View: 228
Read: 891

Introduction au Nouveau Testament, les Évangiles synoptiques
Author: Frédéric Godet
Publisher: ThéoTeX
ISBN: 2362600378
Pages:
Year:
View: 691
Read: 1175
La formation des Évangiles synoptiques (Matthieu, Marc et Luc) a depuis longtemps été un champ de bataille entre exégètes. Partant de la très grande similitude entre plusieurs passages tirés des deux premiers, la critique libérale allemande du dix-neuvième siècle, qui visait à nier l'inspiration divine de la Bible, fut la première à promouvoir l'idée que les évangélistes s'étaient mutuellement plagiés, ou bien qu'ils avaient élaboré leur récit à partir d'une source écrite commune ; on se mit alors à affirmer avec assurance l'existence d'une quantité invraisemblable de proto-évangiles, ou de proto-proto-évangiles. Ce jeu d'esprit basé sur des suppositions arbitraires, ne pouvait aboutir qu'à une très grande confusion de théories. Partisan indéfectible de la bonne foi des évangélistes et de l'inspiration de l'Ecriture, Frédéric Godet donne une solution bien simple à ce problème de ressemblance textuelle : la tradition orale. Avant que les Evangiles soient rédigés, certains épisodes de la vie du Seigneur prêchés souvent par les apôtres s'étaient déjà fixés dans la mémoire des chrétiens. Ce volume sur les Évangiles synoptiques, le second de l'Introduction au Nouveau Testament de F. Godet, a paru en 1904 de manière posthume. Il aurait été complété par une étude du livre des Actes, si l'auteur avait pu l'achever.
The Gospel According to John
Author:
Publisher: Canongate U.S.
ISBN: 0802136192
Pages: 61
Year: 1999
View: 803
Read: 1168
The publication of the King James version of the Bible, translated between 1603 and 1611, coincided with an extraordinary flowering of English literature and is universally acknowledged as the greatest influence on English-language literature in history. Now, world-class literary writers introduce the book of the King James Bible in a series of beautifully designed, small-format volumes. The introducers' passionate, provocative, and personal engagements with the spirituality and the language of the text make the Bible come alive as a stunning work of literature and remind us of its overwhelming contemporary relevance.
Augustiniana
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 2001
View: 313
Read: 1060


Revelation
Author: Will Self
Publisher: Canongate Books
ISBN: 0857861018
Pages: 64
Year: 1999-01-01
View: 243
Read: 358
The final book of the Bible, Revelation prophesies the ultimate judgement of mankind in a series of allegorical visions, grisly images and numerological predictions. According to these, empires will fall, the "Beast" will be destroyed and Christ will rule a new Jerusalem. With an introduction by Will Self.
Jésus avant les évangiles
Author: Bart D. Ehrman
Publisher: Bayard Culture
ISBN: 2227491167
Pages: 405
Year: 2017-02-22
View: 551
Read: 1098
Mais comment a-t-on transmis le souvenir de Jésus ? Qui étaient les premiers témoins oculaires ? Quelles chaînes de transmission ont permis aux rédacteurs des évangiles d'écrire leurs textes, près d'un siècle après la mort de Jésus ? Le travail de B. Ehrman met l'accent sur la critique textuelle du Nouveau Testament, le Jésus historique et l'évolution du christianisme primitif. Avec ce dernier livre, best-seller aux Etats-Unis en 2016, l'auteur propose audacieusement de s'interroger le rôle et le fonctionnement de la mémoire, à la fois individuelle et collective, pour comprendre la construction, voire l'invention, de la figure de Jésus comme sauveur. Il s'appuie pour cela sur les meilleures études scientifiques contemporaines sur la mémoire et sur une profonde connaissance des textes antiques, chrétiens et apocryphes. Ce livre est écrit comme une enquête policière : quelles traces avons-nous du personnage Jésus ? Quelles preuves historiques ? Comment évaluer les témoignages dont nous disposons ? Un livre captivant.
La Famille 13 dans l'evangile de Marc
Author: Didier Lafleur
Publisher: BRILL
ISBN: 9004234462
Pages: 488
Year: 2012-11-13
View: 974
Read: 934
In La Famille 13 dans l’évangile de Marc, Didier Lafleur offers an exhaustive survey of the manuscripts which belong to this Greek New Testament first order witness (f13), including the edition of the all extant members, based on quite new collations of the Gospel of Mark. - Dans La Famille 13 dans l’évangile de Marc, Didier Lafleur offre un panorama exhaustif, codicologique et philologique, de cette famille de manuscrits (f13), témoin de premier ordre du Nouveau Testament grec.

Recently Visited