Le Professeur Polymathus Dans Une Breve Histoire Du Jeu Video Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Le professeur Polymathus dans une brève histoire du jeu vidéo
Author: Bruno Provezza
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 2016-11-14
View: 378
Read: 1000
Le professeur Polymathus est un inventeur de génie. Curieux, il voyage dans le passé grâce à ses inventions extraordinaires. Aujourd'hui, il a décidé de remonter le fil du temps afin d'explorer l'Histoire du jeu vidéo. Hop ! un saut dans la télévision magique, et le professeur se voit transporter au sein même de jeux comme Pac-Man, The Legend of Zelda, Super Mario Bros., Sonic the Hedgehog, Pokémon ou Minecraft. Il ne sera pas seul dans son exploration, mais bien évidemment accompagné de Yuna, sa fidèle complice, mais aussi de Tony, son jeune voisin de quartier. Qui lui aussi est un peu trop curieux... Le Professeur Polymathus. Une brève histoire du jeu vidéo est un album pédagogique destiné aux enfants de 8 à 10 ans qui souhaiteraient découvrir l'Histoire du jeu vidéo. Onze titres légendaires seront traités au sein d'une aventure drôle mais aussi très instructive.
Persona : Derrière le masque
Author: Rémi Lopez
Publisher: Third Editions
ISBN: 2377840248
Pages: 176
Year: 2018-02-07
View: 693
Read: 1244
Retour sur les coulisses de ce jeu de rôle à succès ! Ce deuxième volume de Persona : Derrière le masque est entièrement consacré à Persona 5. En revenant sur la création du jeu, son univers et ses grandes thématiques, nous vous proposons une lecture approfondie de ce qui fait l’ADN de ce cinquième volet : son développement chaotique, son caractère subversif et ses accents sociopolitiques. Une analyse poussée et inédite de ce nouvel épisode de Persona. EXTRAIT Persona a vingt ans. Vingt ans, six jeux canon, une multitude de spins-off et une armée de fans à travers le monde dont les rangs ne cessent de gonfler. Ajoutons à cela la réputation – méritée – que possède la franchise d’enchaîner les bons épisodes, voire d’atteindre des sommets d’excellence avec les plus récents, et l’on comprend vite que Persona est devenu incontournable. En vingt ans, la série a su rester fidèle à ses origines, qu’il s’agisse du bestiaire de Shin Megami Tensei, de la psychanalyse de Jung, ou encore de la présence de thèmes forts et graves dans l’univers aujourd’hui très policé des J-RPG. Mais la force de Persona se trouve également dans son renouvellement, amorcé dès le troisième chapitre, avec l’arrivée d’une toute nouvelle équipe de développement et d’éléments de gameplay qui apparaissent aujourd’hui comme incontournables dans la saga. À PROPOS DE L'AUTEUR Titulaire d’une licence de japonais obtenue à Bordeaux‐III, Rémi Lopez fait ses premières armes comme auteur en 2004 sur Internet, en rédigeant des chroniques de bandes originales de jeu vidéo. Deux ans plus tard, il rejoint le magazine Gameplay RPG pour y officier à la même tâche, avant de suivre Christophe Brondy, alors rédacteur en chef, et toute son équipe, sur son nouveau projet : le mensuel Role Playing Game. Rémi a depuis signé l’ouvrage La Légende Final Fantasy VIII et le livre sur la musique OST. Original Sound Track aux éditions Pix’n Love en 2013.
Castlevania
Author: Gianni Molinaro
Publisher: Third Editions
ISBN: 2377840442
Pages: 200
Year: 2018-04-24
View: 150
Read: 1269
Une des sagas les plus emblématiques de l’histoire du jeu vidéo. Castlevania est devenue avec le temps un monument de l’histoire du jeu vidéo ayant réussi à s’adapter aux différentes époques grâce à ses créateurs polymorphes, dont Koji Igarashi. L’ouvrage Castlevania : Le Manuscrit Maudit est le seul livre traitant intégralement tous les épisodes de la saga. Il accorde en outre une place importante à la trilogie Lords Of Shadow, le reboot de la série réalisé par Mercury Steam. En effet, cette trilogie a marqué les joueurs et la presse en proposant des beat them all rivalisant avec la qualité de Devil May Cry et God Of War, tout en s’en démarquant dans l’ambiance et les ambitions narratives. La figure de Dracula est indissociable de la franchise Castlevania, à la fois ennemi héréditaire de la famille Belmont, père absent ou amant éperdu, Dracula synthétise toutes les évolutions et les différentes remises en question de la licence. Découvrez le seul ouvrage traitant de l'intégralité des épisodes de la saga monument de l'histoire des jeux vidéos ! EXTRAIT Se diversifier n’est pas une mince affaire, Konami l’a probablement compris, avec la plupart des offres proposées aux joueurs de tous bords. Hormis les pachislots, le très joyeux Kid Dracula et la série animée, les produits dérivés proposés n’ont jamais autant satisfait que les jeux d’action et de plates-formes de la série originale. Baston, jeu de réflexion, tentative de Rogue-like : à chaque spin-off, le sourire finit par laisser place à un certain agacement – signe qu’il est préférable de rester boxer dans sa catégorie, peut-être ? À PROPOS DE L'AUTEUR Gianni Molinari est journaliste pour le magazine Game Blog. Adi Shankar est le créateur de l'anime Castlevania.
La Légende Dragon Quest
Author: Daniel Andreyev
Publisher: Third Editions
ISBN: 2377840221
Pages: 224
Year: 2018-02-07
View: 1183
Read: 305
Ce célèbre jeu vidéo n'aura plus de secret pour vous... Dragon Quest est une saga culte de jeu de rôle japonais. Si connue et si respectée qu’un mémorial lui a été consacré dans la ville de Sumoto, qui a vu naître le créateur de la série, Yûji Horii, aujourd’hui une légende tout autant que son œuvre. Journaliste depuis plus de vingt ans, Daniel Andreyev vous fera découvrir la saga Dragon Quest sous un angle inédit, en tant que phénomène social majeur ayant influencé plusieurs générations de Japonais. L'auteur nous offre toute son expertise en matière de jeu nippon pour décrypter l'histoire de cette saga. EXTRAIT On reconnaît une star à l’aura qui en émane. C’est ce qu’on ressent en présence de Yûji Horii. « Le boss ». Toutefois, il s’en dégage aussi une sorte de simplicité. Ma première entrevue avec lui s’est faite au Japon dans des conditions vraiment spéciales. Le prétexte était la sortie d’un Dragon Quest Monsters. Personne n’était dupe, on était là pour rencontrer la star, pas discuter d’un énième épisode dérivé, même si, par courtoisie, on est un peu obligé d’en parler. Car « c’est pour cela qu’on est là ». L’aura qu’il dégage, on la sent aussi à la haie d’honneur incarnée par son équipe et les différentes personnes de l’organisation. Horii est arrivé d’un pas pressé, poli juste ce qu’il faut et s’est assis au centre de la table, devant les journalistes, souriant mais pas trop, vêtu d’une veste assez simple et d’une chemise à carreaux. Cette attitude n’est pas de la fausse modestie, Yûji Horii est totalement conscient de sa valeur. Il sait tout ce que lui doit son éditeur. Il veut aussi montrer que c’est « un gars à l’ancienne ». Et il aime parler de son travail. À PROPOS DE L'AUTEUR Daniel Andreyev est auteur et journaliste. Il a fait ses premiers pas il y a vingt ans dans la presse jeu vidéo durant son âge d’or, pour Player One, Consoles + et également Animeland avec une affinité particulière pour le Japon. Un temps traducteur, il se revendique aujourd’hui du mouvement du New Game Journalism qui met le joueur au cœur de l’expérience du jeu vidéo. Il produit les podcasts After Hate et Super Ciné Battle. Il brasse aussi ses souvenirs avec ses amis dans Gaijin Dash, l’émission de Gamekult consacrée aux jeux vidéo japonais.
Zelda - Chronique d'une saga légendaire
Author: Valérie Précigout
Publisher: Third Editions
ISBN: 2377840140
Pages: 184
Year: 2017-10-17
View: 152
Read: 220
Poursuivez la découverte du célèbre jeu The Legend of Zelda ! Après plus de trente années d’existence, la saga Zelda s’est renouvelée de fond en comble avec son dernier épisode, tant acclamé, Breath of the Wild. Monde ouvert offrant une liberté de déplacement totale, cet épisode a également charmé par son ingéniosité et son ambiance. Il n’en fallait pas plus pour donner un volume 2 à notre best-seller Chronique d’une saga légendaire, entièrement consacré à Breath of the Wild. Création du jeu, explication de son univers, décryptage de son gameplay vous attendent dans ce livre évènement. Suite du premier volume de Chronique d’une saga légendaire, ce second volet s’intéresse exclusivement à l’épisode Breath of the Wild, en décryptant ses références, son système de jeu et l’inspiration de ses développeurs ! EXTRAIT Lancer la production d’un titre ayant pour ambition de bouleverser de manière radicale les clefs d’une franchise aussi symbolique que The Legend of Zelda n’est pas sans présenter un risque pour Nintendo. Afin d’en cerner toute la problématique, il nous semble ainsi primordial de commencer par déterminer quels sont les enjeux d’un tel défi à travers les promesses mises en avant par The Legend of Zelda : Breath of the Wild depuis l’annonce de son développement jusqu’à sa sortie. Dans cette optique, nous examinerons en amont quels indices nous livrent les épisodes les plus récents de la franchise sur la volonté de ses créateurs de repenser les conventions de celle-ci. Puis nous nous interrogerons sur ce que l’on pouvait raisonnablement attendre du retour aux sources censé rattacher le dernier-né de la série aux ambitions premières de l’épisode fondateur. Nous étudierons également la stratégie de communication de Nintendo au travers des trailers et autres présentations officielles du jeu pour estimer la crédibilité du caractère innovant de Breath of the Wild dans sa gestion de l’open world. Nous nous intéresserons bien sûr de près au parcours du réalisateur Hidemaro Fujibayashi et étudierons les propos de l’équipe de développement pour tenter de mieux comprendre la genèse de ce nouveau Zelda. Il sera alors temps de passer en revue les premiers retours émis par le public et la presse spécialisée au moment de la sortie du jeu, le 3 mars 2017. À PROPOS DE L'AUTEUR Valérie Précigout, plus connue sous son pseudonyme de Romendil, a travaillé pendant quinze ans comme journaliste pour Jeuxvideo.com, le site spécialisé le plus important d'Europe. Férue de jeux de rôle japonais, elle a su s'imposer dans la critique sur Internet alors que cette dernière n'était encore que balbutiante face à la presse papier. Passionnée par la culture manga et les loisirs japonais, elle partage désormais ses impressions sur l'actualité du jeu vidéo par le biais du site Extralife.fr. Elle est également l’auteure de Dragon Ball. Le livre hommage au sein du label Force de Third Editions, et rédige des articles dans la collection d’ouvrages Level Up, chez le même éditeur.
1001 Video Games You Must Play Before You Die
Author: Tony Mott
Publisher: Pier 9
ISBN: 1743369107
Pages: 960
Year: 2014
View: 167
Read: 324
In fewer than fifty years video games have become one of the most popular forms of entertainment. But which are the best games, the ones you must play? Tony Mott, editor of popular gaming magazine Edge, presents 1001 of the best video games from around the world, from Donkey Kong to Doom, and from Frogger to Final Fantasy. Covering everything from old favourites to those breaking new ground, these are the games that should not be missed.
Bioshock: From Rapture to Columbia
Author: Mehdi El Kanafi, Nicolas Courcier, Denis Brusseaux
Publisher:
ISBN:
Pages: 192
Year: 2018-02-20
View: 610
Read: 1137
In just three installments, the BioShock saga made a special place for itself in the hearts of players. These games boast completely unique and extraordinary stories and worlds. The first two installments take place in the underwater city of Rapture. Immersed in the Art Deco style and a 1950s atmosphere, the player advances through an open, intelligent gameplay that encourages creativity and careful use of the resources provided by the surroundings. BioShock Infinite, the third installment, draws us in to explore the floating city of Columbia in a uchronic, steampunk-laden 1912.Third Editions aims to pay tribute to this hit series--which, despite its short history, has already gained critical acclaim. Dive into this unique volume that explores the games' origins and provides an original analysis of each installment.
French for Xenophobes
Author: Drew Launay
Publisher: Xenophobe's Guide
ISBN: 1903096146
Pages: 64
Year: 2003-07-01
View: 974
Read: 566
A humorous approach to Italian that shows you can speak the lingo simply by using plain English. Vital phrases will trip off your tongue, gems like: 'Why does your mother look at me in that way?’, ‘Is the water traditionally brown in this area?’ and ‘I don’t have any more money!’
The Legend of Final Fantasy VII
Author: Mehdi El Kanafi, Nicolas Courcier
Publisher:
ISBN: 109472355X
Pages: 224
Year: 2018-02
View: 427
Read: 968
What gamer hasn't tried Final Fantasy VII? The game, released in 1997, is now the standard-bearer of a whole generation, and it's also the one which catapulted Sony's PlayStation onto center stage. To celebrate this mythic video game's 15th anniversary, Third Editions wanted to throw itself back into this unbelievable universe. This carefully crafted publication takes a look back at all the titles that helped forge Final Fantasy VII's mythology (including the Compilation of FF VII), and deciphers their content through examination and original analysis. This book was written by Nicolas Courcier and Mehdi El Kanafi, former authors and now publishers. The first print was release in 2011.
Metal Gear Solid: Hideo Kojima's Magnus Opus
Author: Nicolas Courcier, Mehdi El Kanafi, Denis Brusseaux
Publisher:
ISBN:
Pages: 252
Year: 2018-02
View: 343
Read: 888
The Metal Gear Saga is one of the most iconic in the video game history. It's been 25 years now that Hideo Kojima's masterpiece is keeping us in suspens, thanks to its complex and deep scenario. As one of the pioneer of the stealth games, Metal Gear is its author shadow and present a varied content, a rich universe, some of the most memorable characters in video games, as well as a thorough attention to details. In this book you'll find a complete panorama of the cult saga from Hideo Kojima, exploring all its facets: genesis of every iteration and trivia from the development, study of the scenario and analysis of the gameplay mechanics and themes.
ZELDA: Histroy of a Legendary Saga
Author: Nicolas Courcier, Mehdi El Kanafi
Publisher:
ISBN:
Pages: 224
Year: 2017-09-30
View: 608
Read: 1227
To celebrate the 30th anniversary of The Legend of Zelda, Third Editions wanted to pay respect to this legendary saga, one of the most prestigious in the gaming world. This work chronicles every game of the series, from the first episode to the latest Hyrule Warriors on 3DS, deciphering the whole universe using deep analysis and reflection. Dive into this unique publication, presented as an ancient tome, which will allow adventure fans to finally (re)discover the amazing Legend of Zelda.
Best Photoshop Filters
Author: Susannah Hall
Publisher: Peachpit Press
ISBN: 0132942550
Pages: 416
Year: 2011-10-21
View: 1099
Read: 280
Photoshop filters give digital painters and illustrators an alchemical array of creative effects quickly and easily. Filters can transform a standard photograph to give it the look of an oil painting, pencil drawing, or old film still, for example. They can be used to smudge an image, tear its edges, infuse it with a neon glow--in fact, the range of effects extends way beyond the standard settings as filters can be configured and combined in any number of ways. This beautifully designed visual reference opens with a brief introduction for beginners on how to set up smart filters, use the filter gallery, adjust the blend modes for different filters, and identify the effect of each blend mode. The bulk of the book, however, serves as a visual reference to the many, many, many types of filters within Photoshop, including artistic, brush stroke, distort, pixelate, sketch, stylize, texture filters, and more. For each group of filters, the book provides an overview that broadly explains the effects of each group of filters and how different settings affect them. The book then goes into greater detail showing swatches of photographs with the filters applied so readers can see the affects of the filters--used with their default settings, as well as with incremental changes made to their setttings. The swatches create an invaluable reference, saving the reader from experimenting by having a ready-made, look-it-up guide to the possible effects of each filter.
The Legend of Final Fantasy VI
Author: Pierre Maugein
Publisher:
ISBN: 2377840302
Pages: 184
Year: 2018-06
View: 183
Read: 436
At a time when magic seems nothing more than a distant memory, when metal and technology reign supreme, a group of rebels rise up to oppose a demonic empire and the jester turned king. Final Fantasy VI reached the height of RPG greatness, straddling the old and new generations and witness to the handover of power. Fans will be delighted to discover little-known facts detailing the compilation's origins, storyline, and decryption.
The Fallout Saga
Author: Erwan Lafleuriel
Publisher:
ISBN: 2377840329
Pages: 200
Year: 2018-08-31
View: 1211
Read: 783
Immerse yourself in the world of Fallout by exposing what this saga represents, what she wanted to tell us over the titles; to present the major steps taken by the series, the changes it has undergone: this is what the book that you hold in your hands - including to understand the links of love and hatred that Fallout maintains today with his audience. Before formulating analyzes and theories, however, this book will lay a solid foundation by tracing more fundamentally the genesis of each games.
Lion of Macedon
Author: David Gemmell
Publisher: Del Rey
ISBN: 0307797635
Pages: 528
Year: 2011-06-08
View: 1002
Read: 459
Over and again, the aged seeress Tamis scried all the possible tomorrows. In every one, dark forces threatened Greece; terrible evil was poised to reenter the world. The future held only one hope: a half-caste Spartan boy, Parmenion. So Tamis made it her mission to see that Parmenion would before the deadliest warrior in the world -- no matter what the cost. Raised to manhood in Sparta, bullied and forced to fight for his life every day, Parmenion had no notion of the unseen dimensions of magic and mystery that shaped his fate. He grew in strength and cunning. His military genius earned him the title Strategos in Sparta. His triumphs for the city of Thebes made him a hero. And finally his fate led him to the service of Philip of Macedon. As Tamis had foreseen, Parmenion's destiny was tied to the Dark God, to Philip, and to the yet-unborn Alexander. All too soon the future was upon them. Parmenion stood poised to defeat evil -- or to open the gate for the Dark God to reenter the world. From the Trade Paperback edition.

Recently Visited