Le Monde Interieur De Lenfance Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

L'épuisement du biographique?
Author: Vincent Broqua, Guillaume Marche
Publisher: Cambridge Scholars Publishing
ISBN: 1443826294
Pages: 490
Year: 2010-10-12
View: 890
Read: 180
Pourquoi penser le biographique? N'est-il pas épuisé? Le siècle passé semble l'avoir vidé de son contenu et de sa substance et l'a réduit à un état d'affaiblissement presque complet dans le domaine des sciences sociales comme dans celui de la critique littéraire. L'enjeu de cet ouvrage est d'affirmer que le biographique déborde la biographie et de considérer le biographique comme une condition du retour de la biographie au moyen de son dépassement. Cet ouvrage rassemble des travaux abordant ...
Aider les enfants à cultiver leurs espoirs et leurs rêves
Author: Margot Sunderland
Publisher: De Boeck Superieur
ISBN: 2807305512
Pages: 72
Year: 2018-03-20
View: 803
Read: 610
Accompagné d'un livre d'histoire merveilleusement illustré, cet ouvrage permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) qui manque d'encouragements pour poursuivre ses rêves et retrouver l'espoir.
William Godwin et son monde intérieur
Author: Jean de Palacio
Publisher: Presses Univ. Septentrion
ISBN: 2859391495
Pages: 215
Year: 1980-01-01
View: 1025
Read: 706

Encore Intermediate French, Student Text: Niveau intermediaire
Author: Wynne Wong, Stacey Weber-Fève, Anne Lair, Bill VanPatten
Publisher: Cengage Learning
ISBN: 1337515256
Pages: 448
Year: 2016-10-31
View: 941
Read: 760
ENCORE is an intermediate-level proficiency- and communicative-oriented program. Paired with an engaging mystery and suspense film of the same name, ENCORE is guided by principles of communicative language teaching and research in second language acquisition. Topics and activities are designed to engage students in higher-level thinking while at the same time providing focused work on aspects of language that instructors in a second-year college-level French course expect to find. Important Notice: Media content referenced within the product description or the product text may not be available in the ebook version.
Manger avec des enfants : pour le plaisir et pour la vie
Author: Jocelyne Petit
Publisher: Presses Université Laval
ISBN: 2763774873
Pages: 328
Year: 1997-01-01
View: 1211
Read: 698
De la naissance à l'âge de 12 ans, les enfants nouent leurs premières relations, découvrent leur corps, source de multiples sensations, ainsi que la nourriture, source de vie. Par delà ces apprentissages se trame un difficile parcours pendant lequel ils feront progressivement la conquête de leur autonomie et de leur identité. Aussi, dans cet ouvrage, les soins alimentaires sont-ils abordés comme un tout - corps et esprit confondus - afin de permettre aux parents et aux adultes nourriciers de mieux orienter leurs interventions quotidiennes auprès des enfants, et ce, tant sur le plan physique que psychologique. Les sanctions " Questions des parents " vont au-devant des interrogations et facilitent de la sorte le passage de la théorie à la pratique pour ensuite céder la place au plaisir. Cet art de manger est sans conteste une affaire de relations et de contacts humains qui mérite une attention toute particulière la vie durant.
Le langage de l'enfant
Author: Claude Chevrie-Muller, Juan Narbona
Publisher: Elsevier Masson
ISBN: 2294015657
Pages: 624
Year: 2007
View: 1012
Read: 443
Le Langage de l'enfant. Aspects normaux et pathologiques a été conçu avec l'objectif de transmettre un ensemble de données qui permettent de mieux diagnostiquer et traiter - et aussi tenter de prévenir - les difficultés de langage et leurs conséquences tout au long du développement de l'enfant. L'approche transdisciplinaire, qui a été privilégiée, doit contribuer à la généralisation des connaissances pour tous ceux qui interviennent auprès de l'enfant en difficulté : La première partie rappelle le processus normal d'acquisition du langage à travers les aspects neurobiologiques et psycholinguistiques. Elle présente également l'émergence de la communication au sein du processus global de développement perceptivo-moteur, affectif et social de l'enfant. La deuxième partie détaille les différentes méthodes d'exploration et d'évaluation : de l'audiologie à l'imagerie cérébrale et à l'électrophysiologie, des méthodes d'évaluation psycholinguistiques et neuropsychologiques à celles qui permettent d'évaluer le comportement de l'enfant. Les pathologies du langage sont détaillées dans la troisième partie : pathologies acquises et congénitales, déficits instrumentaux, cognitifs, ou insuffisances en relation avec des carences ; déficits liés à une pathologie neurologique ou psychopathologique. Une place importante est réservée aux troubles spécifiques du langage oral et des apprentissages (dysphasies, dyslexies...). Le succès des deux premières éditions et la nécessité d'intégrer de nouvelles données des sciences humaines et des neurosciences ont conduit les auteurs à entreprendre cette troisième édition. Celle-ci a fait l'objet d'un travail d'une grande ampleur et a été largement enrichie entre autre le chapitre sur l'épidémiologie a été complètement refondu et un nouveau chapitre sur la génétique ajouté. La deuxième partie donne leur place à de nouvelles méthodes d'exploration et d'évaluation, qu'il s'agisse de tests, de protocoles d'observation ou de techniques d'exploration. Certains aspects de la récente loi sur le handicap ont été intégrés. Enfin, l'ensemble des chapitres a fait l'objet d'une mise à jour des références bibliographiques et comprend de nouvelles illustrations. Cet ouvrage est destiné particulièrement aux orthophonistes, psychologues, pédiatres, psychiatres, neurologues et plus généralement aux personnes responsables du développement de l'enfant, de ses apprentissages et de son épanouissement psychoaffectif.
L'Enfance est un Etat dont le despote est un enfant
Author: Robert Patte
Publisher: Editions Publibook
ISBN: 2748329473
Pages: 339
Year: 2002
View: 177
Read: 1252

Education familiale et services pour l'enfance
Author: Enzo Catarsi, Jean Pierre Pourtois
Publisher: Firenze University Press
ISBN: 8866550280
Pages: 688
Year: 2011
View: 363
Read: 310
Le terme “Service” a orienté les travaux de recherche et de formation lors du XIIIème Congrès de l'Association Internationale de Formation et de Recherche en Education Familiale (AIFREF). Il s'agissait, en l'occurrence, de se mettre au service de la petite enfance. L'acte qui consiste à se consacrer au service d'un être qui chemine sur la voie de l'autonomie a pris une consistance et une importance sans cesse croissantes au cours du développement de la modernité. Aujourd'hui, celle-ci connaît une profonde mutation : entrant dans la postmodernité, nous constatons que la notion de service prend un tout autre sens. Pour mieux être au service de l'enfance, il s'agit maintenant de savoir ce qui peut lui être utile. Qu'est-ce qui permet à l'enfant de grandir et de s'émanciper ? Et, dès lors, quels services convient-il de rendre à l'enfance ? Quelles sont la relevance, l'efficience, l'efficacité et la durabilité de ces services délibérément conçus et opérationnalisés ? Ces questions ont fait l'objet d'une mise en examen et ont orienté les travaux du XIIIème Congrès de l'AIFREF.
Coachez les Enfants !
Author: Axel Bourgais
Publisher: Imnlp-p
ISBN:
Pages: 49
Year: 2013-12-02
View: 773
Read: 695
Lire ce livre ou ne pas le lire ? Ce n’est pas la question ! Avoir un piano ne fait pas de vous un pianiste tout comme avoir des enfants ne fait pas de vous forcément un parent !!! Vos enfants n’ont plus besoin de «sortir de la maison» pour faire des rencontres ni pour avoir de mauvaises fréquentations ! Vos enfants sont votre plus grand capital, alors c’est vous qui décidez ! Coach pour enfants est certes un métier à part entière, être un parent, par contre, est un travail et une activité autodidacte pour de nombreuses années !!! Quand rien ne va plus et que les enfants dictent leurs lois, il est temps de se poser des questions et de se faire aider. Nous sommes aujourd'hui en présence de bébés, d'enfants, d'adolescents qui présentent, en comparaison avec la majorité des générations antérieures aux années 80, des caractéristiques et des modes de fonctionnement très particuliers, du fait des stimuli auxquels ils sont soumis : bombardement permanent des moyens de communication et excès de consommation. Alors comment s’en sortir quand tout bascule, quand les parents n’ont plus le temps ni les moyens de faire face et que les enfants eux-mêmes sont perdus devant tant de confusion ? Vous voulez devenir ce coach pour enfants ? Vous voulez comprendre vos enfants ? Vous voulez prendre la situation en mains ? Vous voulez aider les autres ? Ou vous voulez tout simplement comprendre ce qui se passe derrière ce qui se passe ! Alors laissez-vous guider par cet ouvrage. L’auteur y présente le métier de façon directe en entrant directement dans le vif du sujet, en définissant qu’est-ce que l’enfant et qu’est-ce qu’être un parent. Et ne nous leurrons pas, ce dernier n’est qu’un plus grand modèle du premier. Revenons aux bases, dit-il, c’est notre seul moyen de nous en sortir et d’y voir clair. Vous voulez devenir coach pour enfants, alors soyez d’abord le coach des parents. Le coach n’est pas un thérapeute, ni un psychologue. Le coach travaille dans le présent sur un objectif précis et clair. A la différence d’un psychologue, il ne recherche pas les causes et ne fouine pas dans le passé... Le coach agit et met en place un plan d’actions pour une évolution rapide, concrète et des résultats concrets et définis. Le résultat : une famille unie, harmonieuse et satisfaite ! Un avenir équilibré. Vous trouverez ici des définitions claires et des procédures simples pour être ce coach et rendre et installer dans de nombreux foyers la sérénité et le bonheur de bien vivre ensemble. Définitions, clarifications, étapes, procédures, marche à suivre et outils : tout est là pour faire de vous ce professionnel hors pair. Alors suivez le guide !! Et quand vous aurez décidé de faire du Coaching d’enfants votre activité ou profession, l’association Imnlp-p vous rembourse le prix que vous allez payer pour vous procurer ce module de la psychologie créative©.
Children in Literature-- Children's Literature
Author: International Federation for Modern Languages and Literatures. Congress
Publisher: Peter Lang Pub Incorporated
ISBN:
Pages: 273
Year: 2002-01-01
View: 1095
Read: 1185
The focus of the papers selected for this volume ranges from the establishment of regional and national literatures for the young to the presentation and characterization of youth and adolescence in diverse forms and formats of literature. The ch
L'enfant, les parents et la guerre
Author: Myrna Gannagé
Publisher: Esf Editeur
ISBN: 271011318X
Pages: 165
Year: 1999-01-01
View: 676
Read: 844
Que vit l'enfant confronté à une situation de crise comme la guerre ? Peut-il s'adapter au stress permanent ? Qu'est-ce qui le protège ? Qu'est-ce qui le rend vulnérable ? Telles sont les questions auxquelles l'auteur tente de répondre dans ce livre à travers une étude comparative menée sur des enfants libanais ayant connu la guerre, des enfants de parents libanais ayant connu la crise de la migration et des enfants français. Les résultats indiquent que les parents protègent le plus les enfants exposés à des stress majeurs. Ils parviennent d'autant mieux à les protéger qu'ils peuvent maîtriser leurs propres réactions d'angoisse et de peur, donner du sens aux événements traumatiques en reconstituant avec les enfants une histoire. Cette reconstitution de l'histoire nécessite que les parents puissent se remémorer les situations douloureuses et les articuler avec l'histoire familiale. Plusieurs cas cliniques illustrent ces propos. Des perspectives d'intervention sont exposées dans le chapitre sur la création du Centre médico-psychologique d'accueil de l'enfant de la guerre et de sa famille. .
L'enfant du plus vaste empire
Author: Claude Deplace
Publisher: Fernand Lanore
ISBN: 2851576585
Pages: 295
Year: 2012
View: 1200
Read: 1333
Envahie par le peuple colonisateur Goïkoï ayant fait alliance avec les forces du Chaos, la Terre est en grand danger. L'invasion et l'extermination du peuple humain sont imminentes et le Haut Seigneur de V'Rom, le Presque Parfait de la puissance égocentrique, à la tête de la conquête de la planète des sous-humains, dispose de tous les pouvoirs personnels et dévastateurs lui ayant été conféré par son frère, l'Empereur de l'Univers et des Galaxies : L'Aïal'Kovul, pour mener à bien sa mission. Seuls les humains disposant d'une puissance spirituelle suffisante pourront être sauvés, grâce à l'aide des Bro'Omï, petits êtres de grande sagesse emprunts d'un amour infini, en harmonie avec les Intelligences Spirituelles et en fusion totale avec le Grand Univers X'Iaora.
Le monde de l'enfance
Author: Anne-Marie Desdouits
Publisher: Presses Université Laval
ISBN: 2763772129
Pages: 333
Year: 1990-01-01
View: 845
Read: 500

L'enfant au bout de la plage
Author: Linda Olsson
Publisher: Archipel
ISBN: 2809813930
Pages: 288
Year: 2014-01-03
View: 944
Read: 718
Marion Flint, la cinquantaine, vit seule sur une côte sauvage de Nouvelle-Zélande. Médecin n'exerçant plus que rarement, elle habite une maison isolée donnant sur la mer. Un matin, alors qu'elle se promène sur la plage pour y récupérer du bois flotté pour ses sculptures, elle trouve un jeune garçon de six ou sept ans allongé sur le sable. Entre ces deux personnages, si éloignés l'un de l'autre, va naître une amitié. Mais il faudra d'abord que ces deux êtres farouches apprennent à s'apprivoiser. L'occasion pour Marion de se remémorer son passé. À l'époque, seize ans plus tôt, elle s'appelait Marianne quand elle décida brusquement de quitter la Suède pour venir s'installer à l'autre bout du monde. Un roman sensible et délicat, qui s'attache à la vie de deux êtres meurtris. Grâce à la confiance qui va peu à peu s'établir entre eux, ils pourront de nouveau s'ouvrir au monde.
Le monde intérieur des enseignants
Author: Ada Abraham
Publisher:
ISBN:
Pages: 190
Year: 1972
View: 739
Read: 901