Le Fin Mot De Lhistoire Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Le fin mot de l'histoire : chroniques sur le passé du présent, des milliers d'âneries en arrière
Author: Laurent Flutsch
Publisher:
ISBN: 2884747265
Pages: 293
Year: 2013
View: 228
Read: 261

Le Fin mot de l'histoire
Author: Thomas Snégaroff
Publisher: Tallandier
ISBN:
Pages: 176
Year: 2015-08-03T00:00:00+02:00
View: 1300
Read: 981
Ils sont célèbres. Qu’ont-ils dit avant de mourir ? Le Fin mot de l’histoire est à l’origine une série de chroniques diffusées pendant l’été sur France Info. Jamais anodines, souvent émouvantes, parfois grinçantes, ces ultimes paroles mises en scène par la plume alerte de Thomas Snégaroff sont autant de courtes biographies. De John F. Kennedy à John Lennon en passant par Marie Curie, Martin Luther King et Édith Piaf, on s’instruit, on sourit, on s’étonne en traversant l’histoire du XXe siècle.
Le fin mot de l'histoire
Author: Daniel APPRIOU
Publisher: Acropole
ISBN: 273570355X
Pages: 229
Year: 2011-06-16
View: 797
Read: 1085
Cinquante mots-clés pour revisiter l'Histoire de France qui se cache derrière les expressions de tous les jours. Cinquante mots-clés composent cet ouvrage. Et chaque mot clé nous renvoie à une page d'histoire, racontée par le menu : les événements marquants, le parcours des personnages historiques, mais aussi des détails moins connus, des anecdotes, les échos dans l'actualité, les traces laissées dans la langue à travers diverses expressions. Saviez-vous que les racines de l'arbre de la Liberté sont plus anciennes encore que la Révolution française ? Combien de Français ont été ruinés après avoir souscrit des emprunts russes ? Leurs descendants veulent intenter procès à la Russie actuelle. Mais qu'était donc réellement cet emprunt " miraculeux " ? Le commerce triangulaire, la Révolution française, l'Affaire Dreyfus, ou encore le STO n'auront plus aucun secret pour vous. Après Rendons à César et Tous les chemins mènent à Rome, l'historien Daniel Appriou confirme ici son talent de raconteur d'histoires : il excelle à mettre à la portée de tous la petite et la grande histoire.
Le fin mot de l'histoire
Author: James Hadley Chase
Publisher: Editions Gallimard
ISBN: 2070716627
Pages: 276
Year: 1989
View: 168
Read: 470

Le fin mot des expressions populaires
Author: Gavin's Clemente Ruiz
Publisher: City Edition
ISBN: 2824641533
Pages: 240
Year: 2015-01-07
View: 1060
Read: 1038
« De la roupie de sansonnet », « Gros-Jean comme devant », « mi-figue mi-raisin », « virer sa cuti », « peigner la girafe », « mettre sa main au feu », « avoir la berlue », « être dans le coaltar », « manger la grenouille », « entendre péter les anges »... Autant d’expressions populaires imagées et savoureuses. Elles se transmettent oralement entre les générations et sont tellement entrées dans le langage courant que l’on a souvent oublié leur origine et leur sens premier. Pourtant, ces expressions racontent notre histoire et leur origine est passionnante, insolite et souvent drôle. L’auteur nous fait ainsi voyager dans les arcanes de notre langue, avec verve et passion. Les expressions que les Français adorent.
Learn to Speak Like the French
Author: Arnold Borton, Henri Mauffrais
Publisher: Strategic Book Publishing
ISBN: 1608603326
Pages: 798
Year: 2010
View: 481
Read: 444
A book that will make you able to understand what you are told and give an appropriate answer in the most frequent situations of daily life.
Défaut d'origine
Author: Oliver Rohe
Publisher: Editions Allia
ISBN: 2844851274
Pages: 158
Year: 2003
View: 594
Read: 838
Personne n'est singulier ; personne n'est original : personne ne peut donc raisonnablement et de quelque manière que ce soit prétendre à l'individualité. (Olivier Rohe)
Les mots de l'histoire des femmes
Author: Clio HFS,
Publisher: Presses Univ. du Mirail
ISBN: 2858167362
Pages: 121
Year: 2004
View: 527
Read: 651
Les femmes ont une histoire. Cette histoire remet en question les archétypes de "LA" femme et de l'éternel féminin pour s'intéresser à la diversité et à la richesse des parcours, aux relations complexes entre les sexes et à la construction sociale du masculin et du féminin au fil des siècles. Ce livre recense les mots difficiles ou qui ont changé de sens. Il définit les concepts et les catégories socio-culturelles utilisés en histoire des femmes et du genre, dans le domaine français. Il explicite les approches et les outils de ta recherche historiographique la plus récente.
Le fin mot
Author: Eugène Labiche
Publisher:
ISBN:
Pages: 15
Year: 1840
View: 1036
Read: 331

Le fin mot de la vie
Author: Damien Le Guay
Publisher: Editions du Cerf
ISBN: 220411247X
Pages: 288
Year: 2016-05-06
View: 1184
Read: 877
Nous mourrons mal en France ! À trop se focaliser sur la seule question de l'euthanasie, comme si elle était LA solution, le débat public, l'opinion et les politiques passent à côté d'une douce barbarie que nous finissons tous par accepter. Il est barbare et indigne de mourir seul dans les couloirs de nos hôpitaux alors que beaucoup souhaiteraient de rester chez eux pour vivre leurs derniers jours. Il est indigne de laisser des personnes en fin de vie enfermées dans un mutisme complet, loin des bienfaits d'un dialogue confiant. Car une parole échangée est la meilleure façon de faire reculer le sentiment d'abandon. La parole tricotée à deux est le médicament le plus efficace pour atténuer les infinies souffrances du coeur et de l'âme. La parole, quand elle explore l'énigme que nous sommes et nous redonne de la dignité par le récit de soi, permet, depuis la nuit des temps, de redonner confiance. C'est sur ce pouvoir de la parole et la puissance de ces rencontres ultimes et de ces échanges au bord de la mort que Damien Le Guay veut insister. L'humanité doit avoir le dernier mot.
Mensonges freudiens
Author: Jacques Bénesteau
Publisher: Editions Mardaga
ISBN: 2870098146
Pages: 400
Year: 2002-09-17
View: 1302
Read: 1045
La psychanalyse n'est pas un objet sacré au-delà de toute critique et du jugement de l'histoire. Certaines impostures du freudisme ont déjà, depuis longtemps, été dénoncées. Mais depuis un quart de siècle, de nombreuses études historiques fouillées accumulent les données accablantes et dénoncent ce qui apparaît de plus en plus comme une invention mensongère, voire une escroquerie, et en tout cas comme une prodigieuse rhétorique de désinformation. Les procédés mis en œuvre remontent au héros fondateur lui-même, sa fabrication de la psychanalyse. Sigmund Freud fut d'emblée un expert qui inventa des patients, une étiologie, et de prétendus effets thérapeutiques. Pas un seul cas traité par Freud n'a été guéri ni même amélioré par sa méthode, et tous furent des faillites qu'il érigea en victoires pour l'édification de ses fidèles et la manipulation de ses admirateurs. Ses successeurs ont fait leurs ces procédés, n'exhibant guère de preuves de leurs réussites, tout en tenant avec assurance des discours théoriques fermés à la critique. Solidement organisés en réseaux autoprotecteurs, les psychanalystes se sont solidairement ingéniés à maintenir leur pouvoir et leur mystique, n'hésitant pas à recourir à d'abondantes falsifications. S'appuyant sur les multiples sources curieusement encore inaccessibles en français, ce " Livre noir du Freudisme ", dans une synthèse iconoclaste, dévoile au grand public des informations et des points de vue nouveaux sur l'état réel du freudisme après un siècle d'existence.
L'idéologie omeyyade
Author: Gabriel Martinez-Gros
Publisher: Casa de Velázquez
ISBN: 8486839297
Pages: 363
Year: 1992
View: 600
Read: 787
Nul n'est prophète parmi les siens. Muhammed le vérifia quand le clan dominant de sa propre tribu, les Omeyyades, rejeta la religion qu'il annonçait et le chassa de La Mecque. Vaincus, convertis du bout des lèvres, les Omeyyades devaient pourtant, peu après la mort du Prophète (632), s'emparer du Califat, c'est-à-dire de la direction de cet Islam dont ils n'avaient d'abord pas voulu, et conduire sa rapide expansion, de l'Indus à l'Atlantique. Mais tous n'avaient pas oublié leur péché originel. En 750, les Omeyyades sont renversés, et presque exterminés. Un des leurs réussit à fuir en Espagne, aux confins négligés de l'Empire. Deux siècles plus tard, contre toute attente, la puissance omeyyade s'y est affermie, tandis que leurs ennemis déclinent en Orient. Le temps semble venu de reprendre le Califat, ou du moins de le revendiquer en droit. Cette légitimité que leurs sujets andalous vont s'efforcer d'établir, non sans peine, est le thème de ce livre. Car si leur projet politique avortera, les Omeyyades auront, pour les besoins de leur idéologie, fondé les grands traits de la culture andalouse, l'une des plus brillantes de l'Islam et de l'Europe médiévale.
Les désorientés
Author: Amin Maalouf
Publisher: Grasset
ISBN: 2246798280
Pages: 528
Year: 2012-09-05
View: 587
Read: 385
« Dans Les désorientés, je m'inspire très largement de ma propre jeunesse. Je l'ai passée avec des amis qui croyaient en un monde meilleur. Et même si aucun des personnages de ce livre ne correspond à une personne réelle, aucun n'est entièrement imaginaire. J'ai puisé dans mes rêves, dans mes fantasmes, dans mes remords, autant que dans mes souvenirs. Les protagonistes du roman avaient été inséparables dans leur jeunesse, puis ils s'étaient dispersés, brouillés, perdus de vue. Ils se retrouvent à l'occasion de la mort de l'un deux. Les uns n'ont jamais voulu quitter leur pays natal, d'autres ont émigré vers les Etats-Unis, le Brésil ou la France. Et les voies qu'ils ont suivies les ont menés dans les directions les plus diverses. Qu'ont encore en commun l'hôtelière libertine, l'entrepreneur qui a fait fortune, ou le moine qui s'est retiré du monde pour se consacrer à la méditation ? Quelques réminiscences partagées, et une nostalgie incurable pour le monde d'avant. » A. M.
Rendez-vous conte !
Author: Laurent Bertrel
Publisher: Be your dream
ISBN:
Pages: 52
Year: 2015-02-09
View: 1333
Read: 466
Il n’est jamais trop tard pour changer positivement son existence et cet ouvrage vous propose de vous conduire au cœur du monde magique et merveilleux des métaphores et des contes. Vous allez non seulement apprendre à construire et à raconter des métaphores mais vous allez en plus comprendre comment des histoires peuvent radicalement changer votre histoire… De plus, les contes de ce livre vous accompagnent sur votre chemin à la manière d’un phare qui guide les bateaux en pleine nuit ou en pleine tempête. Bref, je vous invite à explorer votre inconscient, à cultiver votre intuition, à jouer avec votre ego, à jongler avec les mots, afin de faire émerger vos potentiels et ainsi trouver toutes les solutions dont vous avez besoin pour vous épanouir pleinement. Vous découvrirez aussi combien l’épanouissement personnel est communicatif… Alors en route et bon voyage ! Laurent Bertrel
Les Hommes naissent libres et égoïstes
Author: Laurent Pipet
Publisher: Editions Publibook
ISBN: 2748395727
Pages: 190
Year: 2012-10-31
View: 847
Read: 854
Il y a 4 500 ans, une population africaine en fuite vient peupler une île perdue au milieu de l’Océan Indien. 1512. Un équipage portugais découvre cette île paradisiaque qu’ils baptisent Nova Beira. Vers 1950. Le jeune Feri purge dix ans au pénitencier pour avoir blessé un propriétaire terrien qui violait sa sœur. Lors de sa détention, il rencontre Michelle, une activiste métropolitaine. Libres, ils se battent ensemble pour l’émancipation et la libération des Huru exploités. Homme de brousse, pauvre, illettré, injustement emprisonné, il finira par devenir le leader de la lutte anticoloniale sous le drapeau du Mouvement de libération des Huru. Après des décennies de coups d’État et de dictatures, c’est dans un pays ravagé que Lina tente de survivre, se prostituant pour poursuivre ses études. Elle croisera sur sa route le mal nommé Fortuné, un brave analphabète, amoureux transi...

Recently Visited