La Memoire Du Coeur Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

La mémoire du coeur - L'appel du destin (Harlequin Passions)
Author: Maya Banks, Susan Stephens
Publisher: Harlequin
ISBN: 2280274442
Pages: 480
Year: 2009-10-01
View: 1326
Read: 424
La mémoire du cœur, Maya Banks Quand Marley se réveille à l'hôpital, elle ne se souvient de rien. Pas même de l'inconnu qui se tient au pied de son lit et prétend être le père de l'enfant qu'elle porte. Si elle était amoureuse de cet homme, pourquoi son cœur ne le reconnaît-il pas ? Car, en dépit des frissons que le simple contact de sa main éveille en elle, elle ne peut s'empêcher de se sentir mal à l'aise en sa présence. D'autant qu'il se comporte d'une manière si froide qu'elle ne peut croire une seule seconde qu'il soit sincère en déclarant vouloir l'épouser... L'appel du destin, Susan Stephens « Recherche gouvernante ». Quand, dans sa fuite échevelée, Olivia aperçoit cette annonce à la grille d'un vieux manoir, elle décide sans hésiter de tenter sa chance. Mais lorsque la porte s'ouvre sur un homme, un vrai, qui la toise d'un œil méfiant, elle prend soudain conscience du spectacle pitoyable qu'elle doit offrir : une jeune femme trempée de la tête aux pieds, vêtue des débris de ce qui était encore quelques heures plus tôt une robe de mariée. Mais qu'importe : elle doit absolument convaincre cet homme à l'air déterminé et autoritaire de lui donner la place. Même si son cœur bat un peu trop fort lorsqu'il pose les yeux sur elle.
La mémoire du cœur, ou, l'An 25 de la coopération soviéto-malienne
Author: Gaoussou Diawara
Publisher:
ISBN:
Pages: 45
Year: 1985
View: 1249
Read: 425

La mèmoire du coeur, roman
Author: Michel Corday
Publisher:
ISBN:
Pages: 92
Year: 1906
View: 1259
Read: 219

La mémoire du coeur
Author: Christine Ockrent
Publisher: LGF/Le Livre de Poche
ISBN: 2253144479
Pages: 319
Year: 1997
View: 1138
Read: 941

La Neuroéducation
Author: Francis Eustache, Bérengère Guillery-Girard
Publisher: Odile Jacob
ISBN: 2738163157
Pages: 176
Year: 2016-03-16
View: 526
Read: 1180
La mémoire est un capital précieux qui évolue tout au long de la vie. Elle nécessite une éducation et un soin particulier lors des premières années et jusqu’à la fin de l’adolescence, quand les apprentissages sont nombreux. Mais c’est un processus fragile : au cours de sa maturation, la mémoire peut être confrontée à des difficultés – pathologiques ou non, durables ou transitoires – qui ont des conséquences sur les processus d’apprentissage et des répercussions sur l’ensemble de la scolarité. Nourri des recherches les plus récentes et illustré d’exemples concrets, ce livre propose des données nouvelles et une réflexion d’ensemble sur le développement de la mémoire chez l’enfant, afin de donner à ce dernier toutes les chances de réussir à l’école. Francis Eustache est neuropsychologue et directeur d’études à l’École pratique des hautes études (EPHE). Il dirige depuis plus de dix ans l’unité de recherche de l’Inserm « Neuropsychologie et imagerie de la mémoire humaine » à l’université de Caen-Normandie. Il est président du conseil scientifique de l’Observatoire B2V des mémoires. Bérengère Guillery-Girard est neuropsychologue et maître de conférences à l’École pratique des hautes études (EPHE) et membre de l’unité de recherche de l’Insern « Neuropsychologie et imagerie de la mémoire humaine » à l’université de Caen-Normandie.
La Mémoire Du Coeur, Roman
Author: Corday-M
Publisher:
ISBN: 2019920344
Pages: 86
Year: 2018-02-28
View: 1330
Read: 759

La mémoire du coeur
Author: André Daigneault, Hubert de Torcy
Publisher: Editions de l'Emmanuel
ISBN: 2915313849
Pages: 219
Year: 2007
View: 1212
Read: 530
André Daigneault a maintenant une œuvre considérable derrière lui. À travers ses ouvrages se développe toute une spiritualité, centrée sur la pauvreté du cœur, la sainteté des pauvres, la faiblesse et la " blessure qui se change en perle ". Il se situe et entend se situer dans la ligne de Thérèse de l'Enfant-Jésus. À sa manière, bien sûr, qui est originale, avec une note particulièrement audacieuse d'amour pour les blessés de la vie. Les blessures deviennent un chemin de sainteté qui rejoint l'esprit des béatitudes. Il faut descendre au cœur de notre pauvreté. Descendre, et non monter: voilà un trait central de tout ce qu'il écrit. Ce volume d'entretiens, à travers le témoignage d'un cheminement humain et spirituel, fournit une sorte de clé, un éclairage très vif sur une œuvre marquante. Il est à lire avec attention. Extrait de la préface de Bernard Peyrous
La Mémoire du coeur, roman, par Michel Corday ...
Author: Michel Corday
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1906
View: 270
Read: 350

La mémoire du coeur au XVIIe siècle
Author: Benedetta Papàsogli
Publisher:
ISBN: 2745317202
Pages: 418
Year: 2008
View: 325
Read: 654

Aventures au coeur de la mémoire
Author: Joshua FOER
Publisher: Robert Laffont
ISBN: 2221129946
Pages: 299
Year: 2012-01-12
View: 365
Read: 183
Une plongée épique dans les arcanes de la mémoire et une méthode insolite pour la cultiver. " J'avais lu quelque part que l'individu moyen gaspille environ quarante jours par an à rattraper les trucs qu'il a oubliés... " Aventures au cœur de la mémoire, ouvrage insolite très remarqué par la presse dès sa sortie aux États-Unis, aborde la question de la mémoire humaine dans un style à la fois vif, léger et d'une rare intelligence scientifique. Joshua Foer y dépeint la surprenante histoire culturelle de la mémoire et propose des méthodes pour en comprendre le fonctionnement. Lui-même, après un entraînement de seulement un an, s'est retrouvé champion des Etats-Unis de mémorisation. Coaché par des athlètes mentaux et des maîtres de la mémorisation, Joshua Foer a appris les techniques anciennes utilisées par les plus grands orateurs (tel Cicéron) pour retenir leurs discours et les philosophes médiévaux pour mémoriser des ouvrages entiers. En appliquant ces méthodes, le journaliste découvre que chacun est en mesure d'améliorer sa mémoire. Immergé dans l'univers des mémorisateurs, il démontre que celle-ci est affaire d'images et d'imagination, et non d'apprentissage par cœur : il faut savoir se créer des " palais de mémoire " et s'y promener. Avez-vous déjà réussi à mémoriser deux paquets de cartes en moins de cinq minutes ? Un poème de cinquante vers en quinze minutes ? Une liste de mille chiffres aléatoires en cinq minutes ? Non... Vous qui avez pour habitude d'oublier votre propre numéro de téléphone, vos rendez-vous quotidiens, votre liste de courses ou encore l'endroit où vous avez garé votre voiture, vous trouverez dans cet ouvrage la solution à vos trous de mémoire, ainsi qu'un entraînement à suivre pour parfaire celle-ci. À l'ère de l'informatique, nous savons que notre mémoire individuelle devient obsolète. Joshua Foer nous alerte ici sur l'urgence de reconquérir le souvenir. Que se passerait-il si tous les outils informatiques qui régissent le monde disparaissaient – ordinateurs, disques durs...? Toute l'information nous serait enlevée, et il ne nous resterait rien, à l'image d'une page de livre vidée de son encre. Dans un ouvrage baigné de culture humaniste, l'auteur nous réapprend avec un sens certain de la pédagogie la nécessité de cultiver notre mémoire. Il force ainsi à une réflexion profonde sur ce don que nous possédons tous et qui dort bien trop souvent au fond de notre âme.
Au cœur de la mémoire
Author: Jacques Ninio
Publisher: Odile Jacob
ISBN: 2738184022
Pages: 192
Year: 2011-12-01
View: 1024
Read: 300
Nous savons expliquer assez simplement le fonctionnement de la cellule vivante en partant de l’ADN, mais qu’en est-il de la mémoire ? Sera-t-elle réductible, pour les générations futures, à des mécanismes simples et intuitifs ? Avec la patience et l’humilité d’un Mendel croisant des variétés de pois, Jacques Ninio s’est livré pendant des années à des centaines de milliers d’épreuves de mémoire visuelle qui lui permettent aujourd’hui de proposer un modèle inédit du fonctionnement de la mémoire. Émaillé de dialogues familiers, ce livre à l’esprit ludique déplace notre attention de l’habituel : pourquoi j’oublie ?, vers l’énigme véritable : qu’est-ce qui me fait soudain penser à ceci ou à cela ? En supplément, le lecteur naviguera en liberté dans un cahier de photographies souvent insolites. À lui d’aller librement d’une image à l’autre et de se poser des questions sur les liens entre l’image repérée dans une page et celle qui lui ressemble dans une autre. Un ouvrage qui comble un vide sur les mécanismes intimes de la mémoire. Jacques Ninio est directeur de recherche émérite du CNRS. Biologiste, auteur de travaux remarqués en biologie moléculaire et en génétique évolutive, il s’est lancé très tôt dans l’aven- ture des sciences cognitives. Il poursuit à l’École normale supérieure une triple carrière d’expérimentateur, de théoricien et de créateur d’images. Il a notamment publié L’Empreinte des sens.
LA MÉMOIRE d'un coeur à L'ABANDON (Vol.1)
Author: CHRISTINA Ethanie
Publisher: Lulu.com
ISBN: 1291838279
Pages: 340
Year: 2014-04-16
View: 242
Read: 859
Prostituees... On les dit victimes mais elles peuvent etre complices d'un delicieux delit. Plongez dans une aventure delirante aux frontieres de l'imaginaire et du reel... Un autre regard sur les relations entre une prostituee et son proxenete !
Mazurka
Author: Francis Poulenc
Publisher:
ISBN:
Pages: 6
Year: 1949
View: 876
Read: 601

Le Yoga du cœur subtil ou yoga de l’être
Author: Dominique Ramassamy
Publisher:
ISBN: 2924024854
Pages: 520
Year:
View: 294
Read: 1280
Après « Coeur subtil et intuitions naturelles », témoignant du chakra du coeur dans la vie quotidienne, Dominique Ramassamy nous présente une théorie inédite et magnifique : Le Yoga du coeur subtil. Loin d'une construction purement intellectuelle, le Yoga du coeur provient de nombreuses expériences authentiques, au sein des stages et séminaires. Il représente une synthèse s'appuyant sur la psychologie des chakras et la philosophie du Yoga, selon une science spirituelle d'il y a dix mille ans. L'auteur décrit avec simplicité les concepts nouveaux propres au Yoga du coeur : l'ouverture d'un 7ème sens, le règne du Ventral, la force d'âme, le coeur-tendre et ses désillusions, le sens de « je suis amour », l'impasse de l'affectif, le pouvoir des lumières, les idées fausses sur le mental, du bourgeon d'âme au vrai Moi, les mantras du coeur, le langage de l'âme, l'énergie de l'Amour-Compassion, etc. Émerveillé par la puissance de l'énergie du coeur, l'auteur crée le terme de médit'action, dont il décrit l'effet libérateur sur nos chaînes émotionnelles. Une nuance capitale est soulignée : le coeur est radicalement différent des émotions, bien que ses capacités permettent de clarifier les émotions. De plus, il nous relie à notre âme (la psyché) et ouvre la porte d'un Amour universel, en utilisant des techniques simples et accessibles à tous. Enfin, si le Yoga du coeur nous propose une nouvelle lecture de la vie, sur un plan individuel, il permet également un regard original sur la société et le monde, en proie aux symptômes exacerbés de violence et déshérence. Le Yoga du coeur n'est pas une religion, souligne l'auteur; il n'y a ni rituel, ni divinités, ni guru; simplement un art de vivre : Réaliser la présence de quelque chose qu'on appelle l'âme, le Moi intérieur, ou autre, c'est retrouver de la force, de la lumière, du soutien, pour faire de la vie non pas un défi permanent contre le stress, mais un moyen d'accomplissement, vers la jouissance radieuse de l'Existence.
La Mémoire
Author: Jean Cambier
Publisher: Le Cavalier Bleu Editions
ISBN: 2846707111
Pages: 128
Year: 2016-01-11T00:00:00+01:00
View: 352
Read: 480
« La mémoire est sélective », « Il y a une mémoire de l'intelligence et une mémoire du cœur », « On retient moins facilement un nom propre qu'un nom commun », « Demandez à trois témoins de vous raconter une même scène, vous aurez trois récits différents », «La mémoire est comme un muscle : elle se développe quand on l'exerce », « Notre mémoire s'en va avec nos neurones »... Mêlant dans cet ouvrage explications scientifiques et références culturelles, l'auteur propose ici une approche originale du sujet.

Recently Visited