La Memoire Du Coeur Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

La mémoire du coeur
Author: André Daigneault, Hubert de Torcy
Publisher: Editions de l'Emmanuel
ISBN: 2915313849
Pages: 219
Year: 2007
View: 562
Read: 848
André Daigneault a maintenant une œuvre considérable derrière lui. À travers ses ouvrages se développe toute une spiritualité, centrée sur la pauvreté du cœur, la sainteté des pauvres, la faiblesse et la " blessure qui se change en perle ". Il se situe et entend se situer dans la ligne de Thérèse de l'Enfant-Jésus. À sa manière, bien sûr, qui est originale, avec une note particulièrement audacieuse d'amour pour les blessés de la vie. Les blessures deviennent un chemin de sainteté qui rejoint l'esprit des béatitudes. Il faut descendre au cœur de notre pauvreté. Descendre, et non monter: voilà un trait central de tout ce qu'il écrit. Ce volume d'entretiens, à travers le témoignage d'un cheminement humain et spirituel, fournit une sorte de clé, un éclairage très vif sur une œuvre marquante. Il est à lire avec attention. Extrait de la préface de Bernard Peyrous
La mémoire du coeur - L'appel du destin (Harlequin Passions)
Author: Maya Banks, Susan Stephens
Publisher: Harlequin
ISBN: 2280274442
Pages: 480
Year: 2009-10-01
View: 1297
Read: 281
La mémoire du cœur, Maya Banks Quand Marley se réveille à l'hôpital, elle ne se souvient de rien. Pas même de l'inconnu qui se tient au pied de son lit et prétend être le père de l'enfant qu'elle porte. Si elle était amoureuse de cet homme, pourquoi son cœur ne le reconnaît-il pas ? Car, en dépit des frissons que le simple contact de sa main éveille en elle, elle ne peut s'empêcher de se sentir mal à l'aise en sa présence. D'autant qu'il se comporte d'une manière si froide qu'elle ne peut croire une seule seconde qu'il soit sincère en déclarant vouloir l'épouser... L'appel du destin, Susan Stephens « Recherche gouvernante ». Quand, dans sa fuite échevelée, Olivia aperçoit cette annonce à la grille d'un vieux manoir, elle décide sans hésiter de tenter sa chance. Mais lorsque la porte s'ouvre sur un homme, un vrai, qui la toise d'un œil méfiant, elle prend soudain conscience du spectacle pitoyable qu'elle doit offrir : une jeune femme trempée de la tête aux pieds, vêtue des débris de ce qui était encore quelques heures plus tôt une robe de mariée. Mais qu'importe : elle doit absolument convaincre cet homme à l'air déterminé et autoritaire de lui donner la place. Même si son cœur bat un peu trop fort lorsqu'il pose les yeux sur elle.
La mémoire du coeur
Author: Felice Stevens
Publisher: Juno Publishing
ISBN: 2376760208
Pages: 280
Year: 2016-12-28
View: 839
Read: 1326
Impitoyable, autoritaire, solitaire. C’étaient les mots utilisés pour décrire le Dr Micah Steinberg, le prochain chef du service de chirurgie, par le personnel de l’hôpital. Lorsqu’une lettre provenant de l’amie de sa grand-mère arrive de la maison de retraite, son monde bien ordonné bascule dangereusement de façon incontrôlable. Josh Rosen avait tout jusqu’à ce qu’il apprenne qu’une grande partie de son monde était un mensonge. Forcé de réévaluer sa vie, il abandonne sa carrière et retourne à New York pour prendre soin de sa grand-mère bien-aimée. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’était d’être attiré par un homme qui en apparence semblait vivre justement le genre de vie que Josh avait choisi de laisser derrière lui. Alors que Micah se débat avec la réalité de la maladie de sa grand-mère, la liaison que ces deux hommes partagent s’approfondit, Josh aidant Micah à guérir puis à ouvrir son cœur. Micah découvre qu’il y a plus dans la vie que le travail, le contrôle et le succès. Josh s’investit profondément, mais n’a pas encore eu le courage de dire à Micah qui il est vraiment. Lorsque la lutte pour la tête du service de chirurgie de l’hôpital tourne mal, le passé et le présent de Josh entrent en collision. Micah doit laisser le passé où il est et accepter, qui il est, s’il veut que sa vie aille de l’avant. La vie est pleine de surprises, et comme Micah et Josh l’apprennent, l’amour peut se présenter que vous l’ayez prévu ou non.
La mémoire du coeur
Author: Guy Goffette
Publisher: Editions Gallimard
ISBN: 2072482615
Pages: 264
Year: 2013-01-23T00:00:00+01:00
View: 1017
Read: 549
'Au départ, il y a ces bonheurs de lecture qu'on ne peut garder pour soi seul. Un enthousiasme si grand qu'il passe tout de suite dans le stylo et enflamme les notes, articles, chroniques, préfaces qu'on écrit sur des livres, des auteurs connus ou non qui vous ont fait respirer autrement. Confiés au fil des jours à des revues plus ou moins spécialisées, des journaux, des livres ou faisant cavalier seul, ces textes disparaissent à l'arrivée au fond d'une bibliothèque, d'un débarras, d'une cave. Empoussiérés, perdus et c'est misère. Jusqu'au jour où le cœur, qui n'a pas perdu de son allant, se souvient et décide de réunir les meilleurs à la bonne franquette, c'est-à-dire, au mépris de toute hiérarchie, dans une petite voiture – ce volume – pour une promenade au grand air. Avec l'espoir de redonner à chacun ses couleurs, sa vitalité et, si possible, quelques lecteurs de plus.' Guy Goffette.
La mèmoire du coeur, roman
Author: Michel Corday
Publisher:
ISBN:
Pages: 92
Year: 1906
View: 1234
Read: 593

La mémoire du cœur, ou, l'An 25 de la coopération soviéto-malienne
Author: Gaoussou Diawara
Publisher:
ISBN:
Pages: 45
Year: 1985
View: 717
Read: 380

La mémoire du coeur au XVIIe siècle
Author: Benedetta Papàsogli
Publisher:
ISBN: 2745317202
Pages: 418
Year: 2008
View: 588
Read: 695

Mémoire du coeur
Author: Philippe Chabaneix
Publisher:
ISBN:
Pages: 31
Year: 1952
View: 1200
Read: 1105

La Mémoire Du Coeur, Roman
Author: Corday-M
Publisher:
ISBN: 2019920344
Pages: 86
Year: 2018-02-28
View: 1023
Read: 188

La Mémoire du coeur, roman, par Michel Corday ...
Author: Michel Corday
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1906
View: 1083
Read: 825

"Remember"
Author: Jean-Georges Prosper
Publisher:
ISBN: 0646558854
Pages: 129
Year: 2011
View: 388
Read: 492

La Mémoire au coeur
Author: Gilbert BORDES
Publisher: Belfond
ISBN: 2714455840
Pages: 177
Year: 2014-06-12
View: 1276
Read: 1240
Dans un restaurant où elle dîne avec son mari et ses deux filles, Sonia aperçoit Guyla et sa vie bascule. Quatorze ans ont passé ; elle croyait avoir oublié. Mais le temps d'un regard tout lui revient : l'été de ses dix-huit ans, le bois de Lembras, la musique, son amour enflammé pour ce ténébreux tzigane. Et, surtout, le crime qui a provoqué leur séparation et la disparition du père de la jeune femme, suspect numéro un. Tandis que tout pousse irrésistiblement Sonia dans les bras de Guyla, voici venir le temps d'affronter enfin le passé. Mais Sonia peut-elle se confier à son premier amour sans mettre à mal sa vie conjugale ? Peut-elle compter sur Guyla pour retrouver son père et prouver son innocence, dont elle est convaincue ? Les voies de la vérité sont sinueuses, et nos ennemis ne sont pas toujours ceux que l'on croyait. L'histoire bouleversante d'une passion défendue. Gilbert Bordes a été journaliste, avant de se consacrer à l'écriture et à la musique. Il mène aujourd'hui une double vie : écrivain le matin, luthier l'après-midi. Membre de l'école de Brive, il a obtenu le prix RTL Grand Public avec La Nuit des hulottes , et le prix des Maisons de la presse avec Le Porteur de destin . La Maison des Houches , Le Chant du papillon , Le Cri du goéland et La Tour de Malvent , tous parus chez Belfond, ont été des succès.
Mémoire espionne du coeur
Author: Frédéric FERNEY
Publisher: Editions BakerStreet
ISBN: 2917559462
Pages: 208
Year: 2017-11-16T00:00:00+01:00
View: 653
Read: 678
Après avoir animé pendant 13 ans l’émission culturelle Le Bateau livre, Frédéric Ferney a poursuivi son activité critique sous une multitude de formes écrites. La vivacité de ses commentaires donne envie de l’entendre dialoguer de nouveau avec de grands artistes disparus, comme s’il les recevait en tête à tête. Puisqu’ils restent toujours aussi présents dans nos pensées, pourquoi ne pas partager les liens privilégiés qu’il entretient avec certains créateurs du passé pour les faire revivre. Ainsi va-t-il nous entrainer dans des situations et rencontres insolites qui nous permettront de mieux connaître ces créateurs. Une aventure singulière et fascinante qui permettra aux lecteurs de découvrir des facettes méconnues de ces personnages, dont ils ignoraient peut-être eux-mêmes l’existence. Frédéric Ferney, agrégé d’anglais, a enseigné à Paris et à Rome, puis devient critique, journaliste et écrivain. Il a dirigé les pages Lettres, arts et spectacles du Nouvel Obs, a été critique au Figaro et au Point. À la télévision il a présenté Philosophies puis Droits d’auteurs qui deviendra Le Bateau livre. Il a publié de nombreux romans et essais, entre autres sur Blaise Cendrars, Aragon, Oscar Wilde, Renoir, Proust, et plus récemment Churchill (vendu à 23 000 ex), Rodin et Picasso.
Mémoire du coeur. Naissance et résurrection du monastère Séraphim-Diveevo
Author: Aleksei͏̈ Artsybouchev
Publisher:
ISBN: 2868395457
Pages: 185
Year: 2001
View: 1287
Read: 548
Diveevo et Sarov, deux noms sacrés pour tout orthodoxe russe et pour tout ami de saint Séraphim. Diveevo, où saint Séraphim fonda, sur ordre de la Mère de Dieu, le monastère de femmes qui, actuellement, revit une intense prière. Sarov, où il s'unit à la Croix du Christ pour le salut des hommes ; lieu sanctifié que Staline et Béria choisirent pour y instaurer la terreur du goulag au service de l'arme nucléaire ; Sarov où ressurgit la source de saint Séraphim. Témoignage unique, ce livre unit la forte parole d'Alexis Artsyboucheff qui dit ce qu'il a vu aux heures tragiques où les bolcheviks fermaient les monastères et profanaient les reliques des saints, à l'humble et bouleversant album de photos qu'un jour lui a remis, comme on transmet un trésor sacré, la dernière survivante du monastère, Mère Euphrosinie, alors âgée de 94 ans. " C'est toujours joie et émotion de voir la puissance de Dieu se manifester dans ses saints, au-delà des temps et des frontières. Voici qu'une nouvelle fois saint Séraphim, l'humble Séraphim, s'approche de nous pour nous faire partager la lumière indicible dont il fut le témoin et le porteur. Ce livre n'est pas une nouvelle biographie du saint de Sarov, mais la chronique de son œuvre visible majeure, qui fut et qui reste le monastère féminin de Diveevo... " Père Boris Bobrinskoy
Cognitive Poetics and Cultural Memory
Author: Mikhail Gronas
Publisher: Routledge
ISBN: 1136905650
Pages: 188
Year: 2010-10-18
View: 459
Read: 993
In this volume, Gronas addresses the full range of psychological, social, and historical issues that bear on the mnemonic existence of modern literary works, particularly Russian literature. He focuses on the mnemonic processes involved in literary creativity, and the question of how our memories of past reading experiences shape the ways in which we react to literary works. The book also examines the concrete mnemonic qualities of poetry, as well as the social uses to which poetry memorization has historically been put to use. This study will appeal to scholars of cognitive poetics, Russian literature, and cultural studies.