Frere Et Soeur Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Frère et soeur
Author: Rainer Maria Rilke
Publisher: ePoints
ISBN:
Pages: 60
Year: 2015-12-03T00:00:00+01:00
View: 565
Read: 300
Après le décès tragique de son mari, Mme Wanka arrive à Prague avec ses deux enfants, Zdenko, 20 ans, et Louisa, 18 ans. Un monde nouveau s'ouvre alors aux deux jeunes gens. Mais tandis que Louisa connaît encore les peurs de l'enfance, son frère, étudiant en médecine, s'affirme. Très vite, il se mêle à la jeunesse tchèque nationaliste. Un engrenage qui ne se révélera pas sans danger. Au prix de nouvelles épreuves, Louisa devra alors mûrir pour devenir une femme. Un récit plein de finesse sur les tumultes du passage à l'âge adulte.
Frère et soeur
Author: Emmanuèle Sandron, Esther Gerritsen
Publisher: Albin Michel
ISBN: 2226426299
Pages: 180
Year: 2017-10-04
View: 916
Read: 767
Olivia n'a pas revu Marcus, son frère, depuis des années. Leurs routes ont divergé : elle, sa carrière qu'elle fait passer avant son couple et ses enfants ; lui, sa vie de bohème avec ses joies et ses risques. Lorsqu'un événement tragique survient dans la vie de Marcus, Olivia se surprend à vouloir lui porter secours. Sans se douter que cette empathie aussi subite qu'inattendue va remettre en question ses valeurs et ses choix. Car si Marcus risque la mort, Olivia se sent soudainement menacée dans son confort, coupée de sa vie et de ses proches... pour mieux se retrouver ? Avec une finesse d'analyse troublante, Esther Gerristen évoque la force des liens familiaux, la perte et le lâcher prise, dans ce très beau roman vendu à plus de 650 000 exemplaires aux Pays-Bas. « Une ironie mordante, une grande humanité, et une place centrale accordée à la famille : un livre d'exception. » Harper's Bazaar
Comme frère et soeur
Author: Guinot
Publisher: Magnard Jeunesse
ISBN: 2210963540
Pages: 192
Year: 2016-09-05
View: 532
Read: 283
Cléo et Marin ont chacun traversé des tempêtes familiales, quand ils se retrouvent sous le même toit, au sein d’une grande famille recomposée. Pour le meilleur ou pour le pire ? La mère de Cléo est morte. Les parents de Marin ont divorcé. Paul, le père de Cléo, tombe amoureux d’Inès, la mère de Marin. Le couple décide alors de vivre sous le même toit et embarque dans cette aventure tous ses enfants. Et à eux deux, ils en ont cinq ! Mais vivre dans une famille recomposée n’est pas toujours simple : ni Cléo, ni Marin, les deux aînés, n’ont envie de ces changements... Les premiers temps sont électriques entre les deux adolescents de quinze et seize ans. Cléo rêve de jouer Antigone au collège, Marin, lui, passe son temps à dessiner et à peindre. Peu à peu, ils apprennent à se connaître, à découvrir leur nouvelle fraternité, ainsi que ses limites. Et comme dans la mythologie grecque, le destin s’en mêle. Les flèches d’Eros ne tardent pas à semer le trouble dans leurs cœurs fragiles. Une histoire résolument sensible et positive, qui donne la parole à deux adolescents passionnés, entiers, comme on peut l'être à leur âge. Quant aux seconds rôles, ils ne déméritent pas. Riches et attachants, Thibault, Nayla et Thomas sont de vrais et solides amis, de ceux sur qui on peut compter. Un roman qui mêle avec subtilité des aspects de la mythologie grecque à des problématiques actuelles, comme les liens unissant les membres d'une famille recomposée. Une intrigue moderne qui soulève avec justesse la question tabou de l'amour entre un frère et une sœur qui ne partagent pas le même sang.
Rodolphe ou frere et soeur, drame en un acte
Author: Eugene Scribe
Publisher:
ISBN:
Pages: 13
Year: 1823
View: 321
Read: 208

American Indian Linguistics Pamphlet Vol
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1885
View: 655
Read: 383

Marguerite Duras : La relation frère soeur
Author: Rong Fan
Publisher: Editions L'Harmattan
ISBN: 2296169694
Pages: 248
Year: 2007-04-01
View: 576
Read: 336
L'auteur tente d'examiner, en recourant à la théorie freudienne, la relation frère-soeur à travers les fantasmes fraternels révélés ou dissumulés dans l'oeuvre de Marguerite Duras. Cet amour a un lien inconscient avec le complexe d'Oedipe, mais il a sa spécificité et peut être traité indépendamment. En effet le fantasme fraternel durassien constitue une sorte de roman "sororal" qui fournit à la psychanalyse des cas exemplaires et ouvre une nouvelle voie donnant accès au savoir sur la relation frère-soeur.
Altérité traumatique, adaptation, résilience
Author: Elisabeth Ansen-Zeder
Publisher:
ISBN:
Pages: 398
Year: 2010
View: 195
Read: 1170
Cette thèse examine à partir de l’analyse d’entretiens recueillis, auprès des frères et sœurs de personnes en situation de handicap, quels processus sont à l’œuvre au sein des fratries. La question de départ repose sur l’idée que dans l’après-coup d’un événement familial inattendu, la naissance d’un enfant en situation de handicap, un processus de résilience pourrait être perceptible à travers le discours des frères et sœurs. L’objectif fut de donner la parole aux frères et sœurs de personnes en situation de handicap, en recueillant auprès d’elles ce qu'elles peuvent raconter de leur expérience. L’analyse de ces récits retranscrits s’inscrit dans une perspective de sociologie clinique en s’appuyant sur l’anthropologie ricoeurienne et les perspectives de psychologie cognitive et écosystémique. La recherche s’inscrit dans une dimension qualitative. Nous avons été surpris de constater, que les personnes issues des contextes familiaux prédisposant à la vulnérabilité avaient obtenu moins de soutien dans le cadre du mésosystème et de l’exosystème. Malgré cela, nous avons repéré des parcours ou un processus de résilience à l’œuvre. Dans ce processus les stratégies adaptatives ont leur place, mais celles-ci sont également présentent chez des personnes qui ont bénéficié de familles compétentes qui ont transformé leur épreuve en défi à relever. Toutefois, nous nous sommes heurtés à la limite du concept de résilience, qui suppose plusieurs facteurs de stress et dans ce cas il n’est pas possible d’isoler un facteur ou une expérience unique qui serait à l’origine du processus Si le concept de résilience est admis dans les sciences humaines, il conviendrait alors de sensibiliser en formation initiale et continue les professions médicosociales, éducatives et les enseignants. Ce concept pourrait aider à promouvoir un changement de perspective, et les aider à analyser les situations de vulnérabilité, mais aussi reconnaître la compétence et promouvoir les stratégies adaptatives et l’émergence d’un processus de résilience chez les personnes ou familles auprès desquelles ces professionnels doivent intervenir
Frères et soeurs - Chacun cherche sa place
Author: Françoise Peille
Publisher: Hachette Pratique
ISBN: 2012300898
Pages: 264
Year: 2005-04-06
View: 352
Read: 1019
Quelle place a-t-on dans sa fratrie et que signifie-t-elle ? Que l'on soit enfant unique ou issu d'une famille nombreuse, que l'on ait que des soeurs ou que des frères, que l'on soit adopté, jumeaux, triplés... Chacun a une place unique dans sa fratrie qui influe sur la vie tout entière. A travers de nombreux cas concrets, l'auteur explique comment gérer des situations problématiques : le décès précoce d'un frère ou d'une soeur, le handicap dans la fratrie, l'arrivée d';un nouveau bébé, la jalousie.
Frères et soeurs, une maladie d'amour
Author: Marcel Rufo
Publisher: Fayard
ISBN: 2213658765
Pages: 312
Year: 2002-04-03
View: 879
Read: 1243
Frères et soeurs : leurs relations sont le résultat d'une grande intimité qui n'est pas choisie mais imposée. Et tout le problème est là ! On pourrait même dire que la fratrie est une maladie - une maladie d'amour chronique avec ses instants de complicité, ses bonheurs partagés, ses souvenirs communs, mais aussi ses moments de crise, ses rivalités et ses jalousies. Tout commence avec l'arrivée du second, un véritable cataclysme pour l'enfant qui devient aîné. Comment peut-il accepter de partager l'amour de ses parents ? En tenant une comptabilité rigoureuse des câlins et des attentions prodigués à l'autre, les enfants finissent souvent par en conclure que « c'est lui le chouchou ». Et, de fait, dans chaque famille il y a un préféré. Tout au long de la vie, les liens fraternels sont mis à rude épreuve. C'est d'abord le cas lorsque le handicap, la maladie frappent la fratrie, ou si elle compte un ou des enfants adoptés. De même, qu'il est difficile d'avoir un frère champion, à l'école ou en sport ! Mais c'est vrai aussi au moment de l'éventuelle séparation parentale, lorsqu'un frère ou une soeur quittent le foyer pour fonder un couple, et jusqu'à l'ouverture du testament des parents, un événement qui ne manque jamais de faire ressortir au grand jour les rancoeurs enfouies et de raviver les tensions. Marcel Rufo, avec la collaboration de Christine Schilte, nous entraîne - en s'appuyant sur de nombreux cas cliniques, mythes et contes - au coeur de ces relations souvent agitées, parfois pathologiques, mais qui touchent chacun d'entre nous dans ce qu'il a de plus intime.
Les loix et statuts du Pays de Vaud
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages: 333
Year: 1730
View: 1140
Read: 675


Les loyx et statuts du Pay de Vaud
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages: 590
Year: 1722
View: 228
Read: 619

Mon amour, ma soeur
Author: Houria Bouchenafa
Publisher: Editions L'Harmattan
ISBN: 2747576302
Pages: 239
Year: 2004
View: 853
Read: 535
Faire de l'inceste frère-sœur, matière à fiction et fiction littéraire, s'inscrit dans un imaginaire existant depuis l'antiquité et dont les écrivains du 19ème siècle se sont emparés pour y imprimer leur propre univers. Pourtant on peut encore lire dans ces textes, les schèmes qui structurent cet imaginaire de l'inceste et nous avons essayé de le faire en exploitant le mythe d'Osiris et Isis comme grille de lecture des textes d'auteurs fin de siècle tel que Mendès, Bourges, Barbey d'Aurevilly... La sœur donne renaissance au frère par cet amour réservé aux dieux mais après que se passe-t-il ? Quelles en sont les implications relationnelles et sociales ? Voilà les questions auxquelles répondent les écrivains du courant très particulier des Décadents.
Frère Batan à Soeur Clochette
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1791
View: 1260
Read: 323

Études philologiques sur quelques langues sauvages de l'Amérique
Author: N. O.
Publisher:
ISBN:
Pages: 160
Year: 1866
View: 1000
Read: 725

Recently Visited