Derniers Jours Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Relation ou notice des derniers jours de Mons. Jean Jacques Rousseau
Author: Achille-Guillaume Le Bègue de Presle, João Jacinto de Magalhães
Publisher:
ISBN:
Pages: 48
Year: 1778
View: 1071
Read: 778

Derniers jours de l'humanité (Les)
Author: Karl Kraus, Jean-Louis Besson
Publisher: Publication Univ Rouen Havre
ISBN: 2877756629
Pages:
Year:
View: 567
Read: 1005

Recherches historiques sur les derniers jours des rois de France
Author: Jules-Julien-Gabriel Berthevin
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1825
View: 1117
Read: 906



Derniers jours à Berlin
Author: Harald Gilbers
Publisher: Calmann-Lévy
ISBN: 2702163939
Pages: 480
Year: 2018-04-04
View: 459
Read: 988
Berlin, fin avril 1945. Le Troisième Reich vit ses dernières heures. Le commissaire Oppenheimer et sa femme Lisa se terrent dans le sous-sol d’une brasserie en attendant la capitulaton. C’est leur ami Ed le Mastard qui les y cache. Mais le chaos de la défaite ne les épargne pas : quand les troupes soviétiques envahissent la ville, le couple est séparé, et Lisa, violée.Quelque temps plus tard, alors qu’Oppenheimer traque un homme qui a floué Ed, il découvre par hasard l’identité du violeur de sa femme, un certain Grigoriev. Mu par la haine et le désir de la venger à tout prix, il comprend vite qu’il n’est pas le seul à en vouloir à cet homme. L’Armée rouge cherche elle aussi à arrêter ce déserteur russe, à la tête d’une redoutable bande de pillards. S’ensuit une traque sans merci. L’enjeu est de taille : il s’agit de mettre la main sur du matériel primordial aux projets nucléaires nazis... « En matière de polar berlinois, Philip Kerr faisait jusque-là figure de référence. Il faudra désormais aussi compter sur Harald Gilbers. » Historia Prix Historia 2016 du meilleur roman policier historiquepour Les Fils d’Odin.
Les derniers jours
Author: Mohamed Oufriha
Publisher:
ISBN:
Pages: 167
Year: 1986
View: 986
Read: 764

Derniers Jours
Author: Renaud Camus
Publisher: Fayard
ISBN: 2213648875
Pages: 440
Year: 2002-04-17
View: 1284
Read: 1240
Argumentaire auteur : Renaud Camus est né en 1946 à Chamalières (Puy-de-Dôme). Après avoir obtenu le diplôme de l'Institut d'études politiques de Paris, il poursuit des études de philosophie et de droit avant d'amorcer la publication de son Journal et de nombreux autres textes - essais et romans - aux éditions P.O.L. En 1992, il s'installe dans le Gers au château de Plieux. Tout en s'attachant à la sauvegarde et au classement de ce château comme monument historique (1994), il y organise des expositions d'art contemporain ainsi que des conférences et des concerts. Argumentaire livre : Les activités d'"animateur culturel" tiennent une grande place dans la vie de Renaud Camus cette année-là. Il s'en acquitte avec plus ou moins de bonheur, parmi les habituels ennuis d'argent, les plaisirs et les mélancolies, les exaspérations et les emportements d'amour pour un ciel, un corps, une phrase, un chemin. Ce journal en est le récit.
Les derniers jours d'un philosophe
Author: Humphrey Davy
Publisher:
ISBN:
Pages: 368
Year: 1869
View: 1023
Read: 1071


Les derniers jours du consulat
Author: Claude Charles Fauriel, Ludovic Lalanne
Publisher: Paris, Levy
ISBN:
Pages: 502
Year: 1886
View: 244
Read: 312

Les derniers jours de Roland B
Author: Hervé Algalarrondo
Publisher: Stock
ISBN: 2234067421
Pages: 284
Year: 2006-10-11
View: 305
Read: 165
Le statut de star ne protège pas contre les aléas de la vie. Roland Barthes la durement éprouvé. À la fin des années 1970, ce maître à penser était internationalement reconnu. Professeur au Collège de France, auteur de best-sellers, il traînait derrière lui une foule de disciples. Journaux et magazines se disputaient sa parole. Pourtant, Barthes ne sest jamais remis de la mort de sa mère, survenue alors quil avait soixante et un ans. Sa mère avec qui il avait toujours vécu, en compagnie de son frère. Les derniers jours de Roland Barthes a pour ambition demmener le lecteur dans lintimité dune célébrité. Le projecteur est mis sur lhomme, non sur luvre. Lhomme, ce « misérable tas de secrets », selon le mot dAndré Malraux. Un tel attachement à la mère résulte dune histoire familiale particulière. Pourquoi un grand esprit comme Barthes nest-il jamais parvenu à couper le cordon ombilical ? Pourquoi na-t-il pas réussi à dépasser le deuil de sa génitrice ? Pourquoi sest-il quasiment laissé mourir après un banal accident de la circulation ? Plus de vingt-cinq ans après la mort de Roland Barthes, lauteur est parti à la recherche de ses proches. Son enquête minutieuse témoigne de la fragilité du succès. Selon lexpression consacrée, Barthes avait « tout pour être heureux ». À ses amis, il apparaissait pourtant comme le « malheur vivant ». Loin de déboulonner une idole, ce récit à la fois pudique et impudique vise à lui restituer sa part dhumanité.

Saint-Amand aux derniers jours de la monarchie & pendant la Révolution, 1788-1795
Author: Auguste Pelé
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1889
View: 326
Read: 308

Les derniers jours de Jésus
Author: François Bovon
Publisher: Labor et Fides
ISBN: 2830911164
Pages: 95
Year: 2004
View: 1053
Read: 1090
Ce livre propose une reconstitution des événements précédant la mort de Jésus sur la Croix, depuis son entrée à Jérusalem (les Rameaux) jusqu'à son supplice (vendredi saint). Se basant sur des sources aussi bien chrétienne que juives et païennes, l'auteur montre que les récits de la Passion racontent une histoire qui n'a rien d'un reportage désintéressé réalisé par des témoins objectifs. Recourant aussi bine au témoignage de l'historien Josèphe qui ignore toute condamnation du Sanhédrin qu'aux évangiles qui soulignent la responsabilité des autorités de Jérusalem, l'auteur cerne au plus près le vraisemblable dans l'extraordinaire Passion du Christ. Ecrit en 1974, ce livre est mis à jour et complété par François Bovon, alors même que s'apprête à sortir sur les écrans The Passion, une superproduction en latin et araméen réalisé par Mel Gibson sur les derniers moments de la vie de Jésus. Le célèbre acteur annonce qu'il veut raconter " l'histoire comme la Bible la raconte ", car " l'évangile est un script complet ". Une thèse qui laisse songeur après la lecture de l'étude rigoureuse de François Bovon.