Derniers Jours Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Les derniers jours
Author: Mohamed Oufriha
Publisher:
ISBN:
Pages: 167
Year: 1986
View: 1128
Read: 770

Derniers jours de l'humanité (Les)
Author: Karl Kraus, Jean-Louis Besson
Publisher: Publication Univ Rouen Havre
ISBN: 2877756629
Pages:
Year:
View: 817
Read: 567

Derniers jours à Berlin
Author: Harald Gilbers
Publisher: Calmann-Lévy
ISBN: 2702163939
Pages: 480
Year: 2018-04-04
View: 704
Read: 913
Berlin, fin avril 1945. Le Troisième Reich vit ses dernières heures. Le commissaire Oppenheimer et sa femme Lisa se terrent dans le sous-sol d’une brasserie en attendant la capitulaton. C’est leur ami Ed le Mastard qui les y cache. Mais le chaos de la défaite ne les épargne pas : quand les troupes soviétiques envahissent la ville, le couple est séparé, et Lisa, violée.Quelque temps plus tard, alors qu’Oppenheimer traque un homme qui a floué Ed, il découvre par hasard l’identité du violeur de sa femme, un certain Grigoriev. Mu par la haine et le désir de la venger à tout prix, il comprend vite qu’il n’est pas le seul à en vouloir à cet homme. L’Armée rouge cherche elle aussi à arrêter ce déserteur russe, à la tête d’une redoutable bande de pillards. S’ensuit une traque sans merci. L’enjeu est de taille : il s’agit de mettre la main sur du matériel primordial aux projets nucléaires nazis... « En matière de polar berlinois, Philip Kerr faisait jusque-là figure de référence. Il faudra désormais aussi compter sur Harald Gilbers. » Historia Prix Historia 2016 du meilleur roman policier historiquepour Les Fils d’Odin.
Derniers Jours
Author: Renaud Camus
Publisher: Fayard
ISBN: 2213648875
Pages: 440
Year: 2002-04-17
View: 1106
Read: 832
Argumentaire auteur : Renaud Camus est né en 1946 à Chamalières (Puy-de-Dôme). Après avoir obtenu le diplôme de l'Institut d'études politiques de Paris, il poursuit des études de philosophie et de droit avant d'amorcer la publication de son Journal et de nombreux autres textes - essais et romans - aux éditions P.O.L. En 1992, il s'installe dans le Gers au château de Plieux. Tout en s'attachant à la sauvegarde et au classement de ce château comme monument historique (1994), il y organise des expositions d'art contemporain ainsi que des conférences et des concerts. Argumentaire livre : Les activités d'"animateur culturel" tiennent une grande place dans la vie de Renaud Camus cette année-là. Il s'en acquitte avec plus ou moins de bonheur, parmi les habituels ennuis d'argent, les plaisirs et les mélancolies, les exaspérations et les emportements d'amour pour un ciel, un corps, une phrase, un chemin. Ce journal en est le récit.
Les derniers jours d'Emmanuel Kant
Author: Thomas De Quincey
Publisher: Editions Allia
ISBN: 2844851517
Pages: 95
Year: 2004
View: 1202
Read: 269
Une longue pratiqué lui avait enseigné une manière fort habile de se nicher et de s'enrouler dans les couvertures. D'abord il s'asseyait sur le bord du lit, puis d'un mouvement agile il s'élançait obliquement à sa place ; puis il tirait un coin des couvertures sous son épaule gauche et, la faisant passer à travers le dos, l'amenait jusque sous son épaule droite ; quatrièmement, par un particulier tour d'adresse, il opérait sur l'autre coin de la même manière, et parvenait finalement à l'enrouler autour de toute sa personne.

Les cent derniers jours
Author: Patrick McGuinness
Publisher: Grasset
ISBN: 2246800250
Pages: 496
Year: 2013-08-28
View: 916
Read: 1301
Un jeune professeur est nommé en Roumanie en remplacement d'un confrère. Nous sommes trois mois avant la chute de Ceausecu, mais cela, il ne le sait pas. Guidé par Leo, un trafiquant au marché noir, il découvre un pays où tout est rare et rationné, de l'électricité à la liberté. Les seules choses qui prospèrent sont l'ennui et les petits arrangements. Tout le monde espionne tout le monde, on ne sait à qui l'on peut faire confiance. Ce roman que Graham Green n'aurait pas renié est celui de la déliquescence des vieilles dictatures qui tombent comme des fruits pourris. Et, au milieu de cette dangereuse morosité, survient l'amour pour une jeune femme qui va tout modifier.
Les Derniers Jours de Barbe-Bleue, Gilles de Rais
Author: Jean de ROCHE-SÈVRE
Publisher:
ISBN:
Pages: 12
Year: 1888
View: 500
Read: 976


The Last Days of Pekin
Author: Pierre Loti
Publisher:
ISBN:
Pages: 296
Year: 1902
View: 1170
Read: 419
Letters written from Pekin during the period of foreign occupation which followed the siege of 1900.
Les derniers jours de Roland B
Author: Hervé Algalarrondo
Publisher: Stock
ISBN: 2234067421
Pages: 284
Year: 2006-10-11
View: 189
Read: 631
Le statut de star ne protège pas contre les aléas de la vie. Roland Barthes la durement éprouvé. À la fin des années 1970, ce maître à penser était internationalement reconnu. Professeur au Collège de France, auteur de best-sellers, il traînait derrière lui une foule de disciples. Journaux et magazines se disputaient sa parole. Pourtant, Barthes ne sest jamais remis de la mort de sa mère, survenue alors quil avait soixante et un ans. Sa mère avec qui il avait toujours vécu, en compagnie de son frère. Les derniers jours de Roland Barthes a pour ambition demmener le lecteur dans lintimité dune célébrité. Le projecteur est mis sur lhomme, non sur luvre. Lhomme, ce « misérable tas de secrets », selon le mot dAndré Malraux. Un tel attachement à la mère résulte dune histoire familiale particulière. Pourquoi un grand esprit comme Barthes nest-il jamais parvenu à couper le cordon ombilical ? Pourquoi na-t-il pas réussi à dépasser le deuil de sa génitrice ? Pourquoi sest-il quasiment laissé mourir après un banal accident de la circulation ? Plus de vingt-cinq ans après la mort de Roland Barthes, lauteur est parti à la recherche de ses proches. Son enquête minutieuse témoigne de la fragilité du succès. Selon lexpression consacrée, Barthes avait « tout pour être heureux ». À ses amis, il apparaissait pourtant comme le « malheur vivant ». Loin de déboulonner une idole, ce récit à la fois pudique et impudique vise à lui restituer sa part dhumanité.
Les Derniers Jours de Pékin
Author: Pierre Loti, Ligaran,
Publisher: Primento
ISBN: 2335007696
Pages: 286
Year: 2015-02-04
View: 1266
Read: 1184
Extrait : "En compagnie du chat, j'ai travaillé tout le jour dans la solitude de mon palais de la Rotonde que j'avais déserté hier. A l'heure où le soleil rouge du soir s'enfonce derrière le Lac des Lotus, mes deux serviteurs, comme d'habitude, viennent me chercher. Mais, le Pont de Marbre franchi, nous passons cette fois sans nous arrête devant la brèche qui mène à mon fragile palais du Nord."
Les derniers jours de P_kin
Author: Pierre Loti
Publisher: Library of Alexandria
ISBN: 1465553614
Pages: 464
Year: 1900
View: 1317
Read: 1033

Les derniers jours de Jésus
Author: François Bovon
Publisher: Labor et Fides
ISBN: 2830911164
Pages: 95
Year: 2004
View: 674
Read: 1330
Ce livre propose une reconstitution des événements précédant la mort de Jésus sur la Croix, depuis son entrée à Jérusalem (les Rameaux) jusqu'à son supplice (vendredi saint). Se basant sur des sources aussi bien chrétienne que juives et païennes, l'auteur montre que les récits de la Passion racontent une histoire qui n'a rien d'un reportage désintéressé réalisé par des témoins objectifs. Recourant aussi bine au témoignage de l'historien Josèphe qui ignore toute condamnation du Sanhédrin qu'aux évangiles qui soulignent la responsabilité des autorités de Jérusalem, l'auteur cerne au plus près le vraisemblable dans l'extraordinaire Passion du Christ. Ecrit en 1974, ce livre est mis à jour et complété par François Bovon, alors même que s'apprête à sortir sur les écrans The Passion, une superproduction en latin et araméen réalisé par Mel Gibson sur les derniers moments de la vie de Jésus. Le célèbre acteur annonce qu'il veut raconter " l'histoire comme la Bible la raconte ", car " l'évangile est un script complet ". Une thèse qui laisse songeur après la lecture de l'étude rigoureuse de François Bovon.
Derniers jours avant fermeture
Author: Pascal Lainé
Publisher: Fayard
ISBN: 2213657246
Pages: 190
Year: 2001-05-16
View: 622
Read: 1071
«Les gens sont sur terre pour se désirer mutuel- lement et jouir les uns des autres. Quelqu'un a déjà dit la même chose en des termes à peu près semblables, certes, mai . s on ne le répéteraj amais assez... ... Combien de millénaires de patiente réflexion, de travail, d'amour, d'énergie, de talent, de pensées sublimes et généreuses pour arriver à ceci : le journal télévisé de 20 heures ! » (Extrait des thèses révolutionnaires de Ricardo Razgouliaï, héros de cette histoire ) Imaginez deux milliers d'humains abandonnés à eux-mêmes pendant quarante ans : voici Mongis-Ville-nouvelle, le plus pervers des projets urbanistiques après Sing-Sing et La Défense. Si foireux, même, que les «autorités» ont coulé sur cet immense pataquès une lourde dalle d'oubli, à défaut de béton, sans trop se préoccuper des deux mille âmes qui restaient là-dessous. Voici l'improbable histoire de ces braves gens occupés à restaurer, non pas les ruines de leur ville, mais celles, bien plus précieuses, de la belle humanité qui demeure en nous et dont rien ne pourra jamais venir a bout. Jamais rien, vraiment ? C'est à voir... Ce roman mi-burlesque, mi-tragique est la chronique de cette résurrection à la fois désespérée et inespérée. Un roman vraiment daté de l'orée du XXI siècle.

Recently Visited